Télex : Partenariat entre l’ONE et WAPP

Cette participation est venue suite à l’invitation du secrétaire général du Système d’échange d’énergie électrique en Afrique de l’Ouest,  a annoncé l’ONE dans un communiqué de presse. Cette rencontre a été marquée par l’adoption et la validation par le WAPP à la fois du statut de l’ONE en tant que membre observateur, et l’Accord de partenariat stratégique entre l’ONE et le WAPP, ajoute la même source.


Salon Moubadara à Meknès

La huitième édition du Salon de l’investissement et de la création d’entreprises «Moubadara» (Initiative) se tiendra du 6 au 9 novembre à Meknès, a-t-on appris auprès des organisateurs.
Cette édition se veut une plate-forme d’échanges pour faire connaître les opportunités d’investissement et les instruments d’accompagnement pour la création et le développement des petites et moyennes entreprises (PME) dans la région de Meknès, ont souligné, vendredi 31 octobre, les organisateurs lors d’une conférence de presse.


Une délégation marocaine à Santiago

Une importante délégation marocaine, conduite par Latifa Akharbach, secrétaire d’Etat auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, prend part à la 28ème Foire internationale du livre de Santiago (Filsa), qui se tient jusqu’au 16 novembre dans la capitale chilienne. La délégation marocaine à cette importante manifestation culturelle au niveau latino-américain est composée de l’ambassadeur du Royaume à Santiago, Abdelhadi Boucetta, de hauts responsables des ministères des Affaires étrangères et de la Culture, ainsi que de professeurs universitaires.


Séminaire maroco-espagnol sur l’immigration

Un séminaire ayant pour thème central «l’immigration illégale dans les cadres sociologique et juridique» se tient jusqu’au 5 novembre à Tétouan, à l’initiative de l’Université de Cadix (UCA) (sud de l’Espagne) et celle de Tétouan, apprend-on auprès des organisateurs. Inscrite dans le cadre de la 13ème édition de l’Université d’automne de l’UCA, cette rencontre est destinée essentiellement aux étudiants doctorants poursuivant leurs études au sein de l’Université espagnole et celle de Abdelmalek Essaadi-Tétouan.

 
Importante participation marocaine au Matelec
Le Maroc a été représenté par huit entreprises spécialisées dans l’industrie électrique à la 14ème édition du Salon international du matériel électrique et électronique (Matelec 2008), organisé du 28 octobre au 1er novembre dans la Foire internationale des expositions de Madrid (IFEMA). Cette deuxième participation marocaine du genre s’inscrit dans le cadre des actions promotionnelles en faveur du secteur des industries électriques initiées par le Centre Marocain de Promotion des Exportations (CMPE) en collaboration avec la Fédération nationale de l’électricité (Fenelec).

 
12ème semaine de la qualité à Settat
La délégation provinciale de l’industrie et du commerce à Settat et la Chambre de commerce, d’industrie et de services organiseront, du 10 au 14 novembre, la 12ème semaine de la qualité. Le programme de cette semaine sera ponctué de débats et tables rondes portant sur la qualité du produit.


Veolia présente un projet de dépollution

Le groupe Veolia Environnement organise ce mardi 4 novembre, à l’hôtel Royal Mansour de Casablanca une conférence de presse pour la présentation du projet de dépollution du littoral atlantique et de l’oued Bouregreg, annonce un communiqué de presse de Veolia.


Convention de partenariat entre l’ONEP et Camwater  

L’Office national de l’eau potable (ONEP) a signé une convention de partenariat, jeudi 30 octobre, avec le Cameroon Water Utilities Corporation (Camwater), société publique chargée des investissements et du patrimoine.  La convention a été signée au siège  de l’ONEP à Rabat par Ali Fassi Fihri, directeur général de l’ONEP, Jérôme Obieta, président  du conseil d’administration de Camwater et Basile Atangana Kouna, directeur général de Camwater, selon un communiqué de presse de l’ONEP.  

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *