Téléx : partenariat entre Lydec, l’Université et l’ANAPEC

Téléx : partenariat entre Lydec, l’Université et l’ANAPEC

Pendant 10 mois, ces jeunes étudiants seront formés aux métiers électriques avec la perspective d’un recrutement. Cette nouvelle convention vient compléter celle établie avec l’UH2C en novembre 2007 pour développer la coopération, faciliter et intensifier les échanges visant l’insertion des étudiants, la recherche appliquée et la formation continue. Le principe de cette formation innovante est d’alterner pour ces jeunes les temps de formation, un tiers du temps au sein de l’école ENSEM (UH2C) pour la formation théorique, un tiers du temps dans le Centre de formation et de perfectionnement de Lydec pour la partie formation pratique, et enfin un tiers du temps avec un tuteur dans les équipes d’exploitation de Lydec en vue d’appliquer les gestes métiers sur le terrain.

La femme entrepreneur de l’UMA en débat
Un colloque sur le rôle des femmes entrepreneurs dans le développement économique des pays de l’Union du Maghreb Arabe (UMA) sera organisé, les 1er et 2 mars à Marrakech, à l’initiative du secrétariat général de l’UMA. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des festivités marquant le 21ème anniversaire de la création de l’Union du Maghreb Arabe. Un communiqué de l’UMA indique que le colloque se propose d’examiner la situation de l’entrepreneuriat féminin maghrébin, de mettre en relief les obstacles rencontrés, les défis à relever et les opportunités offertes pour les femmes entrepreneurs dans l’espace maghrébin.

Étude sur l’intégration des SI dans les entreprises marocaines
Le CESEM, Centre de recherche de l’HEM, en partenariat avec la CGEM, réalise une enquête sur le degré d’intégration des systèmes d’information dans les entreprises marocaines. Cette enquête constitue une importante source de données pour la communauté marocaine d’enseignants-chercheurs et de professionnels en Systèmes d’information (SI). La finalité de cette étude est de déterminer la place des Technologies d’information et de communication (TIC) dans les entreprises marocaines et susciter une meilleure prise de conscience de leur importance stratégique et de leur impact sur l’organisation et le management.

Anfaplace accueille Marks & Spencer
Anfaplace Living Resort accueillera dans son mall à Casablanca le premier magasin «Marks & Spencer» au Maroc. L’enseigne exploitera une surface de 1.200 m2 offrant ainsi à ses clients une large gamme de produits allant du prêt-à-porter dans toutes ses catégories aux produits de beauté en passant par tout ce qui concerne les articles de maison, rapporte un communiqué de presse. «Nous sommes heureux que Marks & Spencer ait choisi pour sa première implantation au Maroc le mall d’Anfaplace Living Resort. Nous sommes convaincus que c’est à travers la présence d’enseignes de renommée mondiale telle que celle-ci, qu’Anfaplace Living Resort s’imposera comme un lieu de shopping incontournable à Casablanca», souligne Badr El Ouazzani, directeur exécutif d’Inveravante, dans le même communiqué.

Sofitel fête la Saint-Valentin
Dans tout le Royaume, les adresses Sofitel Luxury sont des escales uniques pour des moments privilégiés en duo, souligne un communiqué de presse. Pour célébrer la Saint-Valentin, Sofitel Luxury se met aux couleurs de la passion et propose à tous les amoureux de profiter de ces instants privilégiés, au bord de la mer ou au pied des montagnes, à travers une offre spécialement développée pour eux. Pour que chacun puisse profiter de ces moments de complicité, Sofitel Luxury présente une offre complète dans laquelle amour rime avec bien-être, détente et romantisme, avec une ambiance parfaite pour se retrouver dans un cadre romantique, un petit déjeuner à deux, servi dans la chambre durant le séjour, le champagne à déguster à deux et bien d’autres avantages, rapporte le même communiqué.

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