Télex : Partenariat entre Open Golf Club et Alliances

Télex : Partenariat entre Open Golf Club  et Alliances

Le Groupe Alliances et Open Golf Club – Hôtels Golf Resort ont signé une convention de partenariat lors d’une cérémonie qui s’est déroulée à Casablanca en présence de Alami Lazraq, président-directeur général du Groupe Alliances et Laurent Boissonnas, directeur général de l’Open Golf Club. Selon un communiqué de presse, ce partenariat acte une collaboration technique et marketing ayant pour objectifs la promotion de la destination Marrakech et des Golfs et Golfs-Resorts touristiques haut de gamme au Maroc en général, et de Al Maaden Golf Resorts en particulier. L’expertise de l’Open Golf Club ainsi que sa proximité avec les marchés émetteurs clés de Marrakech contribueront au développement d’Al Maaden Golf & Resorts, particulièrement sur le tourisme golfique européen, souligne le communiqué. Pour le Groupe Alliances, cet accord constitue une reconnaissance du savoir-faire de la destination Al Maaden, et une opportunité de valoriser davantage l’expérience marocaine dans les Resorts golfiques.

TMPA contracte un crédit à long terme
Tanger Med Port Authority (TMPA), filiale du Groupe TMSA chargé de la gestion et du développement du complexe portuaire Tanger Med, a contracté un crédit à long terme d’un montant de 3,45 milliards de dirhams. Selon un communiqué de TMPA, ce crédit a été contracté auprès d’un groupe de banques marocaines constitué d’Attijariwafa bank (chef de file), BMCE Bank, BMCI, Banque centrale populaire, Société Générale Maroc, Crédit du Maroc et CDG Capital. Cet emprunt, d’une maturité de 15 ans, est affecté au financement des actifs portuaires en place (le port Tanger Med 1 et le port Tanger Med Passagers) et au financement partiel des apports en fonds propres de Tanger Med 2 S.A, véhicule d’investissement de TMPA dédié au projet Tanger Med 2.

Édition d’un lexique maritime et naval
L’Université Mohammed V Souissi vient d’éditer un ouvrage de l’auteur Hassan Amili. Il s’agit d’un «Lexique maritime et naval» dans le dialecte marocain, l’arabe et le français. Dans son introduction, l’auteur souligne que le souhait de combler un vide et de mettre à la disposition des chercheurs et des étudiants un lexique maritime et naval est à l’origine de cet ouvrage. Il s’agissait, pour lui, de tenter de proposer un outil de conceptualisation, d’éducation et d’ouverture sur toutes les branches attachées, de près ou de loin, à ce domaine.

L’agence urbaine de Marrakech certifiée
Une cérémonie de remise du Certificat de qualité «Iso 9001, Version 2008» à l’agence urbaine de Marrakech a été organisée vendredi dans la cité ocre, en présence du ministre de l’Habitat, de l’urbanisme, et de l’Aménagement de l’espace, Ahmed Taoufiq Hejira. Cette distinction vient couronner l’engagement ferme de cet établissement depuis près de deux ans, à développer ses prestations de services conformément aux critères de qualité, et en application des principes de la politique de proximité et ce, dans un souci majeur de répondre aux attentes et différentes préoccupations du citoyen. S’exprimant à cette occasion, M. Hejira a fait observer que la remise de ce certificat à l’agence urbaine de Marrakech est une initiative qui s’insère dans le cadre de la stratégie du département de l’Habitat et de l’urbanisme visant à améliorer la qualité des prestations de services offertes dans les domaines de la planification et de la gestion urbaines.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *