Télex : Pavillon bleu sur la plage de Safi

Télex : Pavillon bleu sur la plage de Safi

La cérémonie s’est déroulée en présence de l’ensemble des autorités locales et des enfants du personnel de Ciments du Maroc qui ont participé au concours intra-sites sur la biodiversité, ajoute le communiqué. Dans le cadre de cette opération, les ateliers sont organisés en séances de 15 mn en moyenne. Chaque atelier accueille 20 participants par séance. Avec une moyenne de 30 séances par jour, les cinq ateliers accueillent 3.000 participants par jour soit 48.000 participants sur toute la période estivale.

Réunion du conseil d’administration de Maroc Export
Le ministre du Commerce extérieur, Abdellatif Maâzouz, présidera, mardi à Casablanca, le conseil d’administration de Maroc Export (Centre marocain de promotion des exportations). L’ordre du jour de cette réunion portera sur l’examen du plan d’action de Maroc Export dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie nationale de développement et de promotion des exportations, ainsi que du projet de charte de participation aux actions promotionnelles ou toutes manifestations organisées par le Centre, indique vendredi un communiqué du ministère.  Les travaux de cette session permettront notamment de faire le bilan des activités menées par Maroc Export au cours des six premiers mois de l’année en cours et de passer en revue le programme de l’établissement pour le second semestre 2010, selon la même source.

Clôture de la session d’avril de la Chambre des représentants
La session printanière de la Chambre des représentants (session d’avril), au titre de l’année législative 2009-2010, sera clôturée mercredi prochain. Selon un communiqué de la Chambre des représentants, cette dernière tiendra, mercredi, deux séances plénières consacrées aux questions orales, à l’examen et au vote des textes législatifs finalisés.

HPS acquiert ACP Qualife
HPS concrétise le rachat de ACPQualife, société française experte en édition de solutions, qualification des systèmes, conseil, intégration et processing autour de la monétique, indique un communiqué de presse. Cette nouvelle acquisition, en ligne avec la stratégie globale de HPS vise à positionner HPS sur toute la chaîne de valeur de ses clients en proposant de nouveaux produits et services et à pérenniser la croissance du Groupe en développant de nouveaux business modèles, précise la même source.

Levée du pavillon bleu à la plage Achakar
La cérémonie de lever de pavillon bleu à la Plage Achakar à Tanger, ainsi que la remise de bouées de sauvetage aux agents de la protection civile aura lieu mardi 13 juillet. Cette cérémonie se déroulera en présence de Abdeslam Ahizoune, président du directoire de Maroc Telecom. L’événement sera également marqué par l’organisation de visites aux plages Martil et Riffyine.

Les jeunes MRE en conclave à l’université Hassan II à Casablanca
La deuxième université d’été au profit de 50 jeunes Marocains résidant à l’étranger se poursuit jusqu’au 15 juillet et ce, à l’initiative de l’Université Hassan II à Casablanca. Cette manifestation inscrite dans le cadre du programme du ministère chargé de la Communauté arocaine résidant à l’étranger réunit des jeunes venus de plusieurs pays. Lors de ce séjour, les jeunes Marocains d’ailleurs participeront à un ensemble de formations et d’activités dans les domaines culturel, linguistique et socio-économique.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *