Télex : Politique monétaire de Bank Al-Maghrib

Télex : Politique monétaire de Bank Al-Maghrib

Selon un communiqué de presse, cette rencontre portera sur les décisions du conseil de la banque en matière de conduite de la politique monétaire, qui seront prises lors de sa réunion tenue le même jour, souligne la même source.

Nouvelle action citoyenne de Inwi
Dans le cadre de son action citoyenne en faveur de son environnement socio-économique et culturel, Inwi vient de renouveler son soutien à l’Association Injaz Al-Maghrib à travers l’offre de 6 mois de connexion gratuite à Internet au profit d’élèves issus d’écoles de Casablanca et Rabat. Selon un communiqué de presse, ces élèves, inscrits au programme «Banks in action» mis en place par l’Association Injaz Al-Maghrib, pourront ainsi profiter librement de la navigation sur Internet notamment pour réaliser des travaux sur un simulateur on-line permettant de gérer des banques virtuelles. En renouvelant ce partenariat, Inwi confirme sa volonté de soutenir pleinement les actions de l’Association Injaz Al-Maghrib visant cette année la formation de 6.800 élèves avec l’ambition de former 100.000 jeunes en cumulé à l’horizon 2015. Grâce au soutien apporté par Inwi, les élèves ainsi formés profiteront pleinement des possibilités offertes par les nouvelles technologies de l’information en matière de recherche, de communication et de gestion de plates-formes virtuelles.

Salon Riad Art Expo
Le septième Salon Riad Art Expo, Salon professionnel qui répond aux projets de la décoration, de l’artisanat et de l’art de vivre marocain, ouvrera ses portes du 30 mars au 3 avril 2011, rapporte un communiqué de presse. C’est dans un environnement favorable que cette rencontre permettra aux exposants réunis sur 3.000 m² de présenter les dernières nouveautés tant en termes de produits que de matériaux, de l’artisanat marocain, du mobilier exposé et des multiples accessoires, souligne le communiqué. Durant cinq jours, à l’affût des tendances, des innovations et des savoir-faire d’exception, le Riad Art Expo propose une sélection d’artisans, de créateurs, de designers, de professionnels de la décoration et de la finition (entreprises, fabricants, négociants, importateurs, exportateurs…). Tous sont reconnus dans leur domaine pour leur talent et leur originalité. Selon la même source, les stands rivalisent de créativité pour créer des ambiances feutrées ou avant-gardistes.

Convention entre l’OCDE et le HCP
Dans le cadre des relations de coopération entre le Royaume du Maroc et l’Organisation de coopération et de développement Économiques (OCDE), Mario Pezzini, directeur du Centre de développement au sein de cette institution, effectuera une visite de travail au Maroc le lundi 28 mars. Selon un communiqué de presse, à cette occasion, il sera procédé à la signature d’une convention entre le Centre de Développement de l’OCDE et le Haut Commissariat au Plan pour l’organisation conjointe d’une réunion d’experts en avril 2011 et d’une conférence régionale africaine sur la mesure et la promotion du progrès des sociétés en avril 2012 dans la perspective du sommet mondial de Delhi au printemps 2012. Dans ce sens, une cérémonie est prévue lundi 28 mars à Rabat.

Nouveau livre sur la régionalisation élargie
Le livre intitulé «La régionalisation élargie, un bon mode de gouvernance territoriale et de développement intégré» de son auteur Abdelaziz Acherki vient d’être publié. Cet ouvrage se compose de deux chapitres. Le premier chapitre a abordé le sujet de la régionalisation en tant que système de gestion de l’affaire publique régionale en général et les bases sur lesquelles elle se fonde, ainsi que les expériences que le Maroc a connues. Quant au deuxième chapitre, il traite minutieusement le projet de régionalisation avancée dont l’application est aspirée, en tenant compte de ses particularités et ses contextes, entre autres, local et naturel.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *