Télex : Pour une intégration euro-méditerranéenne

Les travaux de cet atelier se poursuivront jusqu’au 29 mars. Organisé par l’Association marocaine des agro-économistes (AMAECO) en collaboration avec la FAO, cet atelier sera marqué par l’intervention d’experts du Maghreb et de l’Union européenne (UE).

Congrès international du management
L’Association marocaine pour l’amélioration de la qualité de l’Enseignement et l’université Hassan II de Casablanca organisent le quatrième congrès international du management de la qualité dans les systèmes d’éducation et de formation sous le thème : «L’enseignement supérieur et la recherche face aux enjeux de la société du savoir». Le séminaire se déroulera à Casablanca du 17 au 19 avril 2007.

Cosumar annonce ses résultats
Mohammed Fikrat, président-directeur général de la Cosumar, organisera une conférence de presse pour annoncer les résultats financiers du groupe Cosumar au 31 décembre 2006, le vendredi 30 mars à l’auditorium du Twin Center, à Casablanca.
 

Lancement de la gamme Rexroth
Outipro et Rexroth ont présenté lors d’une conférence de presse, jeudi 22 mars, à Casablanca l’ensemble de la gamme Rexroth «Drive & Control». Devant plus de 100 industriels les gammes hydrauliques, pneumatiques techniques linéaires et de montage ont été présentées par les directeurs de chaque division.

Don émirati pour Casablanca
Suite au don émirati que le Cheikh Khalifa Ben Zayed Al-Nahyan a octroyé à la ville de Casablanca pour la construction d’un hôpital pluridisciplinaire à Hay Hassani, une cérémonie est prévue aujourd’hui,  mardi 27 mars, au siège de la wilaya du Grand Casablanca. La délégation émiratie sera reçue par Mohamed Kabbaj, wali de Casablanca.

Imagéson : cinquième édition 
Organisée par l’agence COMESM du 9 au 13 mai 2007 à la Foire internationale de Casablanca, la cinquième édition du Salon «Imagéson» sera dédiée à l’avènement de la technologie numérique, laquelle a complètement transformé le monde de l’audiovisuel. Téléviseur LCD et plasma, téléphone portable avec appareil-photo et caméra intégrée, WAP mobile, photographie numérique, autant d’innovations qui ont notablement changé le quotidien des consommateurs et qui ne manqueront pas d’être présentées lors de ce salon.  Le Salon «Imagéson» compte dépasser les performances de l’édition précédente de 2005, laquelle avait accueilli plus de 17.000 visiteurs passionnés, amateurs et experts.

Résultats financiers de la CTM
À l’occasion de la clôture financière annuelle 2006, la CTM organise une conférence de presse pour présenter ses comptes aujourd’hui, le mardi 27 mars, au siège de la CTM à Casablanca. 
 

OCI : système de préférences commerciales
La capitale turque, Ankara abrite du 27 au 30 mars, une réunion du comité du système de préférences commerciales entre les Etats membres de l’Organisation de la conférence islamique (OCI). Les travaux de la réunion se dérouleront avec la participation des responsables et représentants, notamment du Centre islamique pour le développement du commerce, la Banque islamique de développement, le Centre de recherches statistiques, économiques, sociales et de formation pour les pays islamiques et la Chambre islamique de commerce et d’industrie. Dix-huit pays membres de l’OCI, dont le Maroc, ont ratifié jusqu’à présent l’accord-cadre sur le système de préférences commerciales entré en vigueur en 2003.

Axa Assurance : Ambition 2012
Axa Assurance Maroc a organisé, les 17 et 18 mars, à Marrakech, une plénière pour présenter les résultats 2006 du groupe Axa et d’Axa Assurance Maroc ainsi que pour sensibiliser ses collaborateurs au développement durable. Axa Assurance Maroc est mobilisée autour d’un projet d’entreprise appelé “Ambition 2012“. «Cette Ambition 2012 a pour objectif de rendre la société l’une des préférées dans le secteur des assurances», selon un communiqué de cette compagnie.

Journée mondiale de l’eau
À l’occasion de la journée mondiale de l’eau, l’Université HassanII Mohammédia organise un séminaire sous le thème «Faire face à la pénurie en eau» ce mardi 27 mars. Cette manifestation verra la participation d’experts en gestion d’eau.

Villes globales : Sajid à Madrid
Le président du Conseil de la ville de Casablanca, Mohamed Sajid, prendra part à une conférence de l’OCDE (Organisation de coopération et de développement économiques) sur les défis des villes globales, qui aura lieu les 29 et 30 mars à Madrid. La conférence de Madrid, organisée en collaboration entre l’OCDE, la mairie de Madrid et le Club de Madrid, un think thank d’anciens chefs d’Etat et de gouvernement, tentera de proposer différents schémas de politique urbaine pour les grandes métropoles, quasiment confrontées à des défis similaires. Près de 500 leaders politiques, maires et experts de différents horizons participeront à cette conférence dont les travaux s’articuleront autour de cinq grandes sessions. M. Sajid participera aussi à une table ronde aux côtés de ses pairs de Milan, Istanbul, Paris et Tallin (Estonie), avec la participation de ministres d’Italie, du Mexique, du Japon et des Etats-Unis.

DBM Maroc : stratégie de développement 2007-2010
DBM Maroc, premier équipementier informatique marocain, vient de dévoiler son plan stratégique de développement 2007-2010. L’évènement initié par l’entreprise à l’occasion de son 10ème anniversaire a réuni son réseau de revendeurs, ses partenaires stratégiques et les représentants des médias. Karim Mazouzi, président-directeur général de DBM Maroc, a exposé les grandes lignes de la stratégie à venir de la société. Celle-ci se décline en quatre axes : «Investissements dans l’outil de production», «Partenariats stratégiques», «Rayonnement de la marque Accent» et «L’introduction en bourse».

La Fondation Mohammed VI fait son bilan 
La Fondation Mohammed VI de promotion des oeuvres sociales pour les enseignants organise une conférence de presse le jeudi 29 mars à l’hôtel Hassan à Rabat, pour annoncer son bilan d’activité et ses perspectives de développement.

Akharbach, directrice de la radio marocaine
Le président directeur-général de la SNRT, Fayçal Laraïchi a présidé, lundi à Rabat, la cérémonie d’installation de Mohamed Ayad et Mme Latifa Akharbach dans leurs nouvelles fonctions de directrice général de la SNRT et de directeur de la Radio marocaine. Les nominations de M. Ayad et de Mme Akharbach s’inscrivent dans le cadre de la stratégie visant à imprimer une nouvelle dynamique à la nouvelle structure de la SNRT, en vue de poursuivre les réformes en cours tendant à consolider le pôle public audiovisuel, à travers le soutien à la création, à l’innovation et à l’amélioration de la qualité des services. Il a salué également le travail accompli par Mme Akharbach à la tête de l’Institut supérieur de l’information et de la communication (ISIC).

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *