Télex : Première collection de Fenyadi dévoilée en juin

Télex : Première collection de Fenyadi dévoilée en juin

Selon un communiqué de presse, cette collection automne 2011 est l’esprit de la marque Fenyadi. Trois univers réunis, Via Notti, Akkal et Amira, pour offrir un voyage aux accents marocains dans un monde de raffinement et de design contemporain. Le choix de la thématique du désert s’est imposé de lui-même aux designers de Fenyadi, amoureux des lignes épurées. Travailler sur cette thématique, terre vierge où tout est à inventer, leur a permis de laisser libre cours à leur créativité. En s’inspirant de sa spiritualité, de sa magie enchanteresse et en se laissant bercer par son souffle, ils ont exploré un univers qui fascine par sa beauté et sa force.

Balearia : Un ferry Tanger Med-Algésiras
La compagnie de transport maritime «Balearia» a inauguré, mercredi, un nouveau ferry pour le transport des voyageurs et des marchandises sur la ligne Tanger Med-Algésiras. Le nouveau bateau, long de 154 m et large de 24 m, a été baptisé «Alhucemas» et dispose d’une capacité de 1.000 voyageurs, 400 voitures et 100 camions, pour une vitesse de 23 nœuds. Lors d’une cérémonie organisée à cette occasion au port Tanger Med, les responsables de Balearia ont précisé que l’acquisition de ce nouveau ferry a nécessité un investissement de près de 85 millions d’euros. Le président du groupe Balearia, Adolfo Utor Martinez, a noté que ce grand investissement témoigne de la confiance des opérateurs dans le marché du transport maritime au Maroc, rappelant que Balearia est présente au Maroc depuis 2003 avec le lancement de sa première liaison au port de Tanger ville.

Le Maroc à la Foire internationale d’Alger
Le Maroc participe à la 44ème édition de la Foire internationale d’Alger, qui a ouvert ses portes mercredi en fin d’après-midi au Palais des expositions à Alger, avec quelque 38 entreprises représentant différents secteurs d’activité économique en plus de l’Office national marocain du tourisme. Placée sous le signe «Ensemble pour un partenariat gagnant-gagnant», la participation marocaine est organisée par Maroc-Export (Centre marocain de promotion des exportations). Le pavillon marocain, qui s’étend sur une superficie de 1.300 m2, abrite également un stand dédié à l’Office national marocain du tourisme, indique-t-on auprès de «Maroc Export».

Excédent de la balance des échanges de services
Le commerce des services du Maroc avec le reste du monde a dégagé un excédent de plus de 12 milliards de dirhams à fin avril dernier contre 10,84 milliards de dirhams à fin avril 2010, a indiqué l’Office des changes. Les recettes au titre de ces services portant sur les voyages, le transport, les communications et les centres d’appels, se sont élevées à quelque 31,3 milliards de dirhams durant les quatre premiers mois de 2011 contre 30,25 milliards de dirhams durant la même période de l’année précédente, soit une hausse de 3,7%, précise l’Office qui vient de publier les indicateurs mensuels des échanges extérieurs du Maroc. Les recettes voyages ont totalisé à fin avril dernier quelque 15,65 milliards de dirhams contre 14,51 milliards de dirhams une année auparavant, enregistrant ainsi une progression de 7,9%. 

Séminaire sur l’aquaculture
La Conférence ministérielle sur la coopération halieutique entre les Etats africains riverains de l’océan Atlantique (COMHAFAT) organisera, du 8 au 10 juin à Libreville, au Gabon, un séminaire régional sur les stratégies de développement de l’aquaculture commerciale en Afrique. Le secrétariat exécutif de l’organisation régionale, qui organise le séminaire en collaboration avec le gouvernement gabonais et avec l’appui financier de son partenaire nippon (OFCF-Japan) multiplie ainsi les actions en faveur du renforcement des capacités de ses Etats membres, au nombre de 22, en matière de gestion des pêches et de l’aquaculture. Pour Hachim El Ayoubi, secrétaire exécutif de l’organisation régionale basée à Rabat, le séminaire de Libreville sera l’occasion de définir un cadre de concertation entre les administrations chargées de la promotion du secteur aquacole.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *