Téléx : près de 40.300 ha d’oliviers d’ici 2019

Téléx : près de 40.300 ha d’oliviers d’ici 2019

Les premières actions de reconversion, prévues dans le cadre de ce projet qui concerne 21 communes de la province, seront lancées l’année prochaine dans les communes de Tafrsit et Azlaf où des superficies respectives de 2.600 et 2.500 ha sont concernées par ces opérations d’ici 2014, indique la même source. D’un investissement totalisant plus de 40 millions de dirhams chacune, ces deux actions seront menées par les coopératives d’agriculteurs qui seront créées à cet effet.

First Select s’installe au Maroc
Le cabinet de recrutement First Select International, basé aux Emirats Arabes Unis depuis plus de 25 ans, vient de s’installer au Maroc, souligne un communiqué de presse. Le nouveau cabinet proposera aussi bien aux candidats qu’aux recruteurs des solutions de recrutement dans différents secteurs. First Select Morocco propose une panoplie de services, à savoir la sélection des candidats, l’évaluation des compétences, le conseil en ressources humaines, la chasse de tête, et bien d’autres. Quel que soit le besoin en recrutement, CDD, CDI ou en travail temporaire, First Select Morocco applique les 5BP, une philosophie de travail développée par la maison mère et qui a fait ses preuves à l’international. De quoi s’agit-il exactement ? Cibler et recruter la «Bonne personne», au Bon poste», au «Bon prix», à la «Bonne place», et selon une «Bonne progression».

La réunion d’Intosai en février à Marrakech
La prochaine réunion de l’Organisation internationale des institutions supérieures de contrôle des finances publiques (INTOSAI) et de la communauté des bailleurs de fonds aura lieu en février à Marrakech, a fait savoir le premier président de la Cour des comptes, Ahmed El Midaoui, en visite en Egypte. M. El Midaoui, qui intervenait lors des travaux de la 42è session de l’organisation arabe des institutions supérieures d’audit (ARBOSAI) qui se tient depuis dimanche au Caire, a relevé que la réunion de Marrakech sera consacrée à l’installation des membres du conseil exécutif de cette instance et la création d’un secrétariat général. Dans ce sens, il a rappelé la signature à Bruxelles en octobre dernier d’un accord entre l’INTOSAI et la communauté des bailleurs de fonds pour le financement de projets visant le développement des compétences des institutions supérieures de contrôle des finances publiques, particulièrement dans les pays en voie de développement.

Congrès mondial des agences de presse
Les pays participant à la 37ème session de la Fédération des agences de presse arabes (FANA) ont convenu, dimanche au Caire, de soutenir la candidature de l’Arabie Saoudite pour organiser le 4ème Congrès mondial des agences de presse, dont la 3ème édition est prévue à Buenos Aires en octobre 2010. À cette occasion, le directeur de l’information de l’Agence Maghreb Arabe Presse (MAP), Jamal El Mouhafide, a insisté sur la nécessité de renforcer la présence des agences de presse arabes sur la scène internationale.

Journée d’étude sur l’handicap
Pour la mise en œuvre des décisions du conseil national, qui a consacré la saison 2009-2010 à la discussion autour des droits économiques des personnes handicapées et à l’ombre de l’acceptation du Maroc de la convention mondiale des droits des personnes aux besoins spécifiques mais aussi sur la base de la charte des droits de l’homme mondialement reconnue, une journée d’étude sera organisée sous le thème «l’entreprise marocaine et la personne handicapée, quel rapport». Dans ce sens, l’entreprise de tout genre est l’un des vecteurs de l’économie nationale dans son rôle réducteur du chômage. L’événement se tiendra samedi 26 décembre à 9h00 à la Chambre de commerce, d’industrie et des services de Casablanca.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *