Téléx : présentation de l’Imagine Cup

Téléx : présentation de l’Imagine Cup

Imagine Cup est une compétition qui contribue à révéler les talents des étudiants marocains en matière de nouvelles technologies et de création numérique, rapporte un communiqué de presse. La finale nationale d’Imagine Cup 2010 a été remportée par une équipe d’étudiants de l’École marocaine des sciences de l’ingénieur (EMSI). Cette équipe ira défendre les couleurs du Maroc lors de la finale mondiale qui aura lieu en juillet prochain en Pologne. À cette occasion, Bertrand Hommell, directeur général de Microsoft Maroc, organisera une présentation de l’équipe lauréate le mardi 18 mai à Casablanca.

Caravane médicale du Tafilalet
La treizième Caravane médicale du Tafilalet sera organisée du 22 au 29 mai avec la participation de 160 volontaires, dont une centaine de médecins et spécialistes marocains et étrangers. Le coup d’envoi de cette caravane, organisée annuellement par l’Association Tafilalet, aura lieu le 22 mai à Rabat en direction de la province d’Errachidia, via la wilaya de Meknès Tafilalet et les provinces d’Ifrane et de Khénifra. Instituée depuis bientôt treize ans, en vue de faire bénéficier les populations rurales des bienfaits et des progrès de la médecine, cette caravane s’inscrit dans le cadre des actions déployées par l’association Tafilalet pour «l’amélioration des conditions de santé et de vie des populations rurales, enclavées et démunies de ressources».

Air Arabia dessert Malaga
Air Arabia, le transporteur à bas prix (TBP) du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord a annoncé dans un communiqué de presse, qu’il débute ses services vers Malaga en Espagne à partir de son centre d’activités à l’aéroport international Mohamed V de Casablanca. L’Espagne représente la treizieme destination sur la carte du réseau d’Air Arabia. La compagnie entamera ses vols à destination de Malaga le 14 juin. Les vols à partir de Casablanca s’effectueront les mercredi, vendredi et dimanche. Tel qu’a déclaré Adel Ali, président- directeur général d’Air Arabia : «Nous sommes ravis d’annoncer le début de nos vols à destination de Malaga. Nos opérations au Maroc ont démarré il y a à peine un an et nous sommes ravis de poursuivre notre croissance. Nous sommes convaincus que la nouvelle liaison entre Casablanca et Malaga offrira à nos clients un excellent rapport qualité/prix pour les voyages aériens entre les deux villes». Air Arabia a lancé son deuxième centre d’activités au Maroc le 29 avril 2009.

Port Lixus pour l’environnement
À l’occasion du 40ème anniversaire de la Journée de la Terre, Port Lixus, station touristique développée à Larache par le Groupe Alliances, a organisé le vendredi 7 mai 2010, une journée de sensibilisation au développement durable et à la Protection de l’environnement. Selon un communiqué de presse, 200 écoliers, lycéens et étudiants de Larache ont été invités sur le site de Port Lixus, afin de le découvrir et de participer à une action de nettoyage de la plage et de plantation d’arbres. Une façon ludique de faire partager à cette jeunesse la sensibilité du Groupe Alliances à la protection de l’environnement. Le site Port Lixus a profité de cette occasion pour inviter également les notables de Larache afin de leur présenter les atouts que représente le site.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *