Télex : présentation du rapport «Hygiène des plages 2010»

Télex : présentation du rapport «Hygiène des plages 2010»

 Le rapport annuel sur la qualité des eaux des plages s’inscrit dans le cadre du programme national de surveillance de la qualité des eaux de baignade mené conjointement par le ministère de l’Equipement et du Transport et le secrétariat d’Etat chargé de l’Eau et de l’Environnement avec l’appui de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement.

Ouverture du 9ème salon de l’artisanat
Le neuvième Salon de l’artisanat a été inauguré, vendredi à Kénitra, par le wali de la région du Gharb-Chrarda-Beni-Hssen, Abdellatif Benchrifa et restera ouvert jusqu’au 4 juillet. Organisé par la Chambre de l’artisanat de Kénitra, le salon vise à faire connaître les produits d’artisanat et les compétences professionnelles et créatives des artisans de la région et les particularités des autres régions participantes. Initié en partenariat avec la Maison de l’artisan sous la direction du secrétariat d’Etat chargé de l’Artisanat, ce salon ambitionne aussi de créer un espace d’émulation, de communication et d’échanges des expériences entre les artisans, contribuer à la promotion économique, commerciale et touristique de la ville de Kénitra et présenter la diversité et la richesse des produits artisanaux nationaux. 
 

Rencontre sur la dégradation des littoraux
L’Université Ibn Tofail de Kénitra organisera, les 2 et 3 juillet prochains, les deuxièmes Journées Internationales sur la dégradation des littoraux avec la participation de plus de 150 chercheurs spécialistes des littoraux, d’ingénieurs et d’acteurs de la société civile du Maroc, de France, d’Espagne, d’Italie et de Tunisie. Ces journées ont pour objectif, selon un communiqué de l’université, l’identification des leviers sur lesquels il faudra agir en priorité pour obtenir une amélioration de la perception du littoral et de son exploitation durable, l’élaboration d’une charte de communication pour favoriser la mise en synergie des moyens engagés et améliorer l’image du littoral à traves le lancement d’un plaidoyer pour le littoral, la création de liens entre les chercheurs, les ONG, les organismes étatiques et les usagers des ressources du littoral et la mise en évidence de l’inter-connectivité de la lutte contre la dégradation du littoral.
 

Opération Experts du Maroc
L’Opération Experts du Maroc, une campagne de démarchage intensif auprès des agents de voyages en France, a été reconduite cette année par l’Office national marocain du tourisme (ONMT-France). Cette démarche, qui se poursuit jusqu’au 7 juillet prochain, a été entreprise en pleine période de réservations. Elle s’intègre «dans une stratégie d’accompagnement des ouvertures de nouvelles lignes aériennes à partir de villes de Province vers le Maroc», relève l’ONMT dans un communiqué. Près d’une vingtaine de villes de France «seront sillonnées par une équipe de messagers du Maroc qui iront à la rencontre des agents de voyages», souligne l’Office.

Maymana certifiée ISO 9001
Maymana vient d’obtenir la certification Afaq Iso 9001 version 2008 pour ses activités de développement, de fabrication et vente de pâtisseries marocaines, Pâtisseries européennes, produits issus de la boulangerie-viennoiserie, plats cuisinés et service traiteur, selon un communiqué de presse. Cette démarche couronne un travail de 2 ans mené en interne, durant lesquels les services internes, soit 160 personnes se sont mobilisées autour d’un objectif commun : améliorer l’organisation de l’entreprise pour mettre la satisfaction du client  au cœur de sa stratégie, selon la même source. La certification a été conduite par Afnor Certification, leader français et l’un des tout premiers organismes de certification au plan mondial, reconnu pour son éthique et son expérience. Elle permet de garantir la qualité des processus mis en place, par une analyse rigoureuse du Système de management de la qualité de l’entreprise.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *