Télex : Prix de la qualité et de la sécurité au travail

Télex : Prix de la qualité et de la sécurité au travail

Dans ce sens, et afin de célébrer la journée internationale de la sécurité au travail, un séminaire sera organisé le mardi 28 mars à 9h, à l’hôtel Hyatt Regency à Casablanca. Ces prix visent d’une part l’incitation des organismes et entreprises à entreprendre des démarches dans les domaines de la qualité et de la santé et sécurité au travail, de mettre à leur disposition des référentiels pour pratiquer l’autoévaluation et d’autre part la récompense de ceux qui se sont distingués par la mise en place des démarches exemplaires. Les prix sont ouverts aux PMI, PME, grandes entreprises industrielles et grands organismes de service, quels que soient leurs domaines d’activité.

Le voyage du millénaire
Le programme des Nations Unies pour le développement (PNUD-Maroc) en partenariat avec la délégation Wallonie-Bruxelles organisent, le mercredi 29 mars, à l’Institut supérieur de l’information et de la communication (ISIC-Rabat), le lancement officiel d’une bande dessinée « Le voyage du Millénaire ». Cette manifestation aura lieu à l’ISIC à partir de 16h. 

Festival du Féminin Pluriel
Dans le cadre de ses activités culturelles, l’association « Le Féminin Pluriel » organise le Festival méditerranéen sous le thème : Ecrits de femmes. Cette manifestation, qui se place sous le signe de la diversité culturelle, a pour objectif de faire connaître et faire valoir une production littéraire, scientifique et artistique digne d’intérêt. La première édition de ce Festival aura lieu les 19, 20 et 21 avril 2006 et se tiendra à Rabat. Elle a pour ambition de réunir des potentialités féminines venues du nord et du sud de la Méditerranée autour de l’écrit féminin dans ses approches plurielles.

Semaine commerciale marocaine à Abou Dhabi
La Chambre de commerce, d’industrie et de services de Casablanca organisera la première semaine économique et commerciale du Maroc à Abou Dhabi du 15 au 22 avril prochain. Organisée en collaboration avec le Centre de diffusion et d’information (CDI-Maroc), cette semaine sera marquée par la participation de plusieurs établissements, entreprises et sociétés opérant dans divers secteurs d’activité  tels que l’agroalimentaire, le tourisme, l’artisanat, l’agriculture, les services, l’habillement… Cette manifestation prévoit aussi des rencontres et des débats sur les moyens susceptibles de renforcer les échanges commerciaux et la coopération économique entre le Maroc et les Emirats arabes unis.

                                
Le Maghreb en question
Le ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur, de la Formation des cadres et de la Recherche scientifique et l’Association marocaine pour la promotion de l’histoire organisent la 2ième édition des rendez-vous de l’histoire. «Le Maghreb, permanences et mutations», est le thème de cette manifestation qui se tiendra du 30 mars au 1er avril à la salle des conférences Lalla Aïcha, à Rabat. 

Une délégation marocaine à Munich
Dans le cadre du renforcement des relations de partenariat dans le secteur de la santé entre le Maroc et l’Allemagne, la Chambre allemande de commerce et d’industrie au Maroc accompagne une délégation marocaine de 14 représentants des CHU, cliniques privées et fournisseurs marocains d’équipements médicaux du 26 mars au 2 avril à Munich.  

Prix national de l’administration numérique
Le ministère de la Modernisation des secteurs publics a annoncé le lancement de la 2ème édition du Prix national de l’Administration numérique (excellence 2006). Ce Prix, qui sera célébré les 22 et 23 juin prochain, en parallèle avec la 2ème session du Forum annuel de l’administration numérique, sera décerné à l’administration ayant réalisé un développement notoire en matière de prestations publiques numériques. En vue de sélectionner les meilleurs oeuvres, le ministère a annoncé l’organisation d’un concours auquel prendront part les administrations publiques, les collectivités locales, les établissements publics et ce, conformément au règlement qui sera publié à partir du 30 mai sur le site Web du ministère "www.mmsp.gov.ma".

Forum sur le développement
Un forum de plaidoyer pour le programme des besoins essentiels de développement (BED) sur le thème, "le programme BED, une expérience au service de l’initiative nationale pour le développement humain" se tiendra les 27 et 28 mars à Fès. Des équipes des sites de démonstration du programme BED prendront part à ce forum et présenteront devant un parterre d’acteurs des secteurs de la santé et du développement social et local, leurs expériences et leurs réalisations dans le cadre des projets de développement menés au profit de leurs populations.

IB Challenger NTIC
IB Challenger NTIC est un nouveau concours pour les jeunes entrepreneurs. À l’initiative de IB Maroc, du Centre d’investissement de Casablanca et de la Fédération PME-PMI, ce concours veut récompenser des projets pour la création d’entreprise. Une conférence de presse sera organisée le mercredi 29 mars, à 18h30, au Hyatt Regency, à Casablanca pour présenter IB Challenger NTIC.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *