Télex : Prix des Holcim Awards

Cette cérémonie clôt la phase régionale du second cycle des Holcim Awards, souligne un communiqué de presse de Holcim. Le montant global des prix s’élève à  270.000 USD. Cette année, un prix spécifique appelé «générations futures» sera alloué à des projets gagnants soumis par des participants ayant moins de 35 ans d’âge, d’une enveloppe de  35.000 USD. Les projets gagnants de la catégorie principale à l’échelle régionale seront  qualifiés automatiquement pour le concours mondial de 2009, ajoute la même source.

Une délégation belge visite le Sud marocain
Une délégation de la région belge de la Flandre occidentale effectuera, du 3 au 8 novembre, une visite dans la région de Dakhla dans le cadre d’une mission d’information destinée à renforcer les échanges et le partenariat entre les deux régions. D’une trentaine de personnes, la délégation conduite par le bourgmestre et président de la municipalité de la ville de Kuurne, Carl Vereecke, est composée notamment de deux autres bourgmestres et d’échevins de la région, d’hommes d’affaires, de députés, de coordinateurs culturels, d’un médecin, d’un magistrat et de responsables locaux.

Salon «Belgica» à Casablanca  
La 3ème édition du salon «Belgica», une manifestation destinée à promouvoir les relations commerciales entre le Maroc et la Belgique, aura lieu du 25 au 28 novembre à Casablanca. Lors d’une conférence de presse tenue mardi à Casablanca, Takis Kakayannis, attaché économique et commercial auprès du consulat général de Belgique à Casablanca, a souligné que ce rendez-vous d’affaires et d’investissement bi-annuel vise à consolider les relations économiques et commerciales entre les opérateurs économiques marocains et leurs homologues belges en vue de tisser des partenariats dans différents secteurs économiques.

Séminaire IBM Maroc et Archos-conseil
IBM Maroc et Archos-conseil ont organisé un séminaire sur «la nouvelle génération de solutions Cognos » mercredi 29 octobre à Casablanca. Ce séminaire s’est penché sur la présentation de la nouvelle génération de solutions Cognos et les services IBM associés ainsi que l’offre d’Archos-conseil en matière de conseil et d’intégration de solutions Cognos, fruit d’une expertise d’une dizaine d’années avec plus d’une centaine de projets.


Jet4you lance une ligne Casablanca-Genève

Jet4you, première compagnie low-cost privée marocaine, lance à compter du 15 décembre prochain sa nouvelle ligne Casablanca – Genève, avec 3 vols par semaine, indique un communiqué. Les vols de cette nouvelle ligne, qui seront mis en vente à partir du 31 octobre, permettront de renforcer la position de la compagnie en tant que 1ère low-cost opérant sur l’aéroport de Casablanca Mohamed V avec 60 fréquences hebdomadaires. Jet4you, active depuis le 26 février 2006, opère avec 5 avions de type Boeing 737-400 et 737-800, elle dessert les principales villes marocaines à partir de villes européennes telles  que Paris, Toulouse, Lyon, Marseille, Milan, Bologne, et Bruxelles Sud Charleroi, souligne la même source.

Le  générateur ultracision Harmonic est disponible
Le laboratoire Ethicon Endo-Surgery en collaboration avec son distributeur exclusif Promamec viennent de mettre au point le générateur ultracision Harmonic.
Cette procédure utilisée dans la coeliochirurgie des cancers du colon et du rectum, s’appuie sur la technologie de pointe du générateur 300, annonce le magazine professionnel d’information médicale Docti dans un communiqué de presse. En effet, le système Harmonic apporte une amélioration ultra-moderne pour une chirurgie à ultrason amélioré.


Une nouvelle unité hôtelière à Erfoud

La capacité d’accueil au niveau de la province d’Errachidia a été renforcée par l’inauguration d’une nouvelle unité d’hébergement, samedi 1er novembre à Erfoud, par le secrétaire d’Etat chargé du Développement territorial, Abdeslam Al Mesbahi, qui était accompagné du secrétaire général du ministère de l’Agriculture et de la Pêche maritime, Moha Marghi, et du gouverneur de la province d’Errachidia, Abdellah Amimi.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *