Téléx : prix Nationaux de la qualité du travail

Téléx : prix Nationaux de la qualité du travail

Organisée en collaboration avec l’Union marocaine pour la qualité (UMAQ) et le Groupement interprofessionnel de la prévention et de la sécurité (GIPSI) et tous les organismes partenaires, cette édition s’inscrit dans le cadre des actions de promotion de la qualité et de la sécurité au travail. Les concours des prix qualité et sécurité au travail sont organisés en quatre catégories (PME d’industrie, PME de service, Grandes entreprises industrielles et Grands organismes de service), indique le communiqué. La date limite de remise de dossier de candidature est fixée au 15 juillet 2010.

Le transport aérien et les nouvelles technologies
Royal Air Maroc organise régulièrement, au profit de ses cadres, des conférences animées par des spécialistes et se rapportant à des thèmes liés au transport aérien, au management, à la finance et aux questions de l’heure, souligne un communiqué de la compagnie. L’objectif étant de faire de ces rendez-vous des occasions de rencontre de communication interne et d’enrichissement culturel. Dans ce cadre, la compagnie nationale a organisé, mercredi 31 mars, une conférence sous le thème : «Le transport aérien à l’heure du web: promesses, opportunités et risques» à son siège à Casablanca, et qui a été animée par Jean-Pierre Corniou, directeur général adjoint de SIA Conseil (cabinet de conseil en management et en stratégie opérationnelle).

Salon de l’art de vivre marocain
Le rideau a été levé mercredi à Marrakech sur la 6ème édition du Salon professionnel de l’art de vivre marocain «Riad Art Expo», avec la participation de plus d’une centaine d’exposants parmi les designers, les décorateurs d’intérieur, les hôteliers, les promoteurs immobiliers et des artisans. Initié en partenariat avec le ministère du Tourisme et de l’Artisanat, la maison de l’artisan, la Fédération des entreprises d’artisanat et la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), ce Salon est un rendez-vous annuel incontournable et un baromètre des tendances de la création marocaine. Aménagée sur une superficie totale de plus de 3.000 m2, cette exposition qui se poursuit jusqu’au 4 avril, est aussi une occasion pour les dinandiers, fondeurs d’art, céramistes, artisans du cuir et du bois, ainsi que pour les paysagistes de présenter leurs nouvelles créations et de mettre en lumière leur savoir-faire dans de ce domaine.

Une école des affaires à Fès
La Chambre de commerce, d’industrie et des services (CCIS) de Fès-Boulemane projette de construire un parc international d’exposition et une école des affaires, en vue de satisfaire les besoins pressants des secteurs économiques de la région. Ces projets, qui s’inscrivent dans le cadre de la stratégie économique de la CCIS à l’horizon 2012, visent en premier lieu à relancer des secteurs constituant l’ossature de base du potentiel économique de la région, selon un document de la CCIS de Fès-Boulemane.

Des textiliens marocains en France
Une délégation d’entreprises marocaines de textile a entamé cette semaine une visite de travail en France pour rencontrer les donneurs d’ordre implantés dans l’Hexagone, notamment à Paris et à Lille (nord). «Il s’agit d’une série de rencontres professionnelles entre huit entreprises du secteur de l’habillement au Maroc, représentant les régions de Tanger, Fès et Casablanca, et une quinzaine de donneurs d’ordre français, présents notamment à Paris et Lille», a déclaré mercredi à la presse Larbi Bourabaa, de «Maroc Export» (Centre marocain de promotion des exportations), initiateur de ces rencontres. Ces rencontres B to B (Business to Business), qui interviennent sur rendez-vous préétablis, s’inscrivent dans le cadre d’une stratégie ambitieuse de Maroc Export visant à «accompagner les entreprises pour être plus dynamiques sur l’international selon une approche professionnalisée», a-t-il indiqué.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *