Télex : Promotion du Maroc à New York

Télex : Promotion du Maroc à New York

L’objectif de cet événement, placé sous le thème «Moroccan Travel Bazaar», était de lancer une opération de communication d’envergure sur le développement du secteur touristique marocain, mais aussi de présenter la diversité et la richesse de l’offre touristique du Royaume. Ainsi, les professionnels de tourisme américains ont pu rencontrer plusieurs de leurs homologues marocains (hôteliers, transporteurs…) et approfondir leur connaissance des services et des prestations offertes dans le cadre de la destination Maroc. Pour Chakib Ghadouani, responsable au sein du bureau de l’ONMT à New York, ce work shop a permis d’établir «une plate-forme de rencontres entre professionnels américains et marocains».

Rencontre régionale de l’innovation
La troisième rencontre régionale sur l’innovation se tiendra le 22 avril à Marrakech, sous le thème: «L’innovation en régions: financement et bonnes pratiques internationales». Initié par l’union régionale Tensift et la Commission Petites et moyennes entreprises (PME) de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), en partenariat avec la Fondation Konrad Adenauer Stiftung, ce conclave réunira des responsables, des experts, des chefs d’entreprises, des universitaires, ainsi que des spécialistes marocains et étrangers.

«Le printemps arabe» en débat à Madrid
Des intellectuels, des journalistes, des politiques et des militants des Droits de l’Homme des deux rives de la Méditerranée, dont des Marocains, vont se réunir, en mai prochain à Madrid, pour débattre du vent du changement qui souffle sur le monde arabe. La rencontre, qui aura lieu les 3 et 4 mai prochain à l’initiative de la Fondation «Casa Arabe» et l’Institut français de Madrid en collaboration avec des centres de recherche français et espagnols, rassemblera également des représentants des réseaux sociaux des jeunes pour «analyser les origines et spécificités des révolutions arabes en prenant en considération le contexte local». Selon un communiqué de l’Institut français de Madrid, la rencontre, dont la tenue coïncidera avec la célébration de la Journée mondiale de la liberté de la presse, s’interrogera également sur «les perspectives de ce printemps arabe pour la démocratie et la paix dans la région, ainsi que sur le rôle de l’Union européenne».

L’ONSSA reçoit un don de la BIRD
L’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) a reçu de la Banque internationale pour la reconstruction et le développement (BIRD) un don, souligne une publication de l’Office. Ce dernier a l’intention d’utiliser une partie du montant de ce don pour effectuer les paiements au titre du contrat relatif au recrutement d’un «Consultant» pour la réalisation d’une consultation relative à l’étude de l’impact environnemental de l’influenza aviaire au Maroc. Cette consultation concerne l’élaboration d’un plan de réduction de l’impact sur l’environnement en cas de déclaration d’un foyer d’influenza aviaire hautement pathogène au Maroc en précisant les moyens alternatifs qui permettent d’éviter ou de réduire cet impact.

Salon de Tanger des livres et des arts
Dans le cadre de la saison culturelle France-Maroc l’Institut français de Tanger-Tétouan, en partenariat avec l’ATRAC (Association Tanger Région Action Culturelle), organisera au Palais des institutions italiennes du 4 au 8 mai 2011 la 15ème édition du Salon international de Tanger des livres et des arts autour du thème «La grande œuvre des villes». Selon un communiqué de presse, plusieurs temps forts auront lieu également à Tétouan et Larache ainsi qu’à l’Université Abdelmalek Essaâdi. «L’univers urbain nous est devenu familier aussi bien que mystérieux, à la fois menaçant et attractif. Théâtre permanent où se jouent nos épreuves et nos réussites, livrée à une expansion parfois démesurée, la ville enserre l’homme d’une étreinte minérale où circule pourtant l’énergie vitale des formes», souligne le communiqué.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *