Télex : promotion économique du Maroc

Télex : promotion économique du Maroc

La délégation marocaine, qui se rendra aux Emirats Arabes Unis, au Qatar, au Bahreïn, au Koweït et au Royaume d’Arabie Saoudite, aura des rencontres institutionnelles à haut niveau, des réunions avec des fonds souverains de la région ainsi qu’avec de grands opérateurs économiques et financiers, indique samedi un communiqué de l’Agence marocaine de développement des investissements (AMDI). Cette tournée vise le développement et le renforcement des relations économiques, l’exploration des opportunités d’investissements et la promotion du partenariat entre le Maroc et les pays du Golfe, ajoute la même source.

Commission mixte maroco-hellénique
La Commission mixte maroco-hellénique pour la coopération économique, scientifique, culturelle et technique tiendra sa 7ème réunion les 18 et 19 octobre  à Athènes. La délégation marocaine participant aux travaux de cette réunion sera présidée par le ministre du Commerce extérieur, Abdellatif Maâzouz, indique, vendredi, un communiqué de ce département.

Festival international du cérémonial du thé
L’Association «Les Enfants de Zellidja» organisera les 23 et 24 octobre à Oujda, en partenariat avec l’Agence de l’Oriental, le conseil municipal de la ville d’Oujda et la wilaya de la région de l’Oriental, la 2ème édition du Festival international du cérémonial du thé «Authentici’Thé», rapporte un communiqué de presse. Cet événement vise à sauvegarder et promouvoir l’un des rituels les plus importants de la vie quotidienne des Marocains en général et ceux de la région de l’Oriental en particulier. Le cérémonial du thé vert incarne la chaleur de l’hospitalité marocaine.

Forum arabe des enseignants innovants
Dans le cadre du Forum arabe des enseignants innovants organisé à Tunis du 6 au 7 octobre 2010, un enseignant marocain a été primé parmi les cinq gagnants de ce forum auquel ont participé plus de 70 enseignants arabes représentant leurs pays respectifs. À cette occasion, Bertrand Hommell, directeur général de Microsoft Maroc et Moulay Youssef Elazhari, directeur du Centre national des innovations pédagogiques et de l’expérimentation, organiseront une présentation de l’enseignant lauréat et de son projet qui aura lieu jeudi 21 octobre à Casablanca, rapporte un communiqué de presse.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *