Télex : Promotion touristique du Maroc au Benelux

Télex : Promotion touristique du Maroc au Benelux

Cette nouvelle opération pour la connaissance du produit touristique du Royaume cible, selon Saâd Bezzate, directeur de l’ONMT/Benelux, «les vacanciers last minute», dans la mesure où «40% des Belges et des Néerlandais n’ont pas encore fait leur choix pour les vacances d’été et 60% choisissent traditionnellement un produit balnéaire». Cette campagne promotionnelle «originale et décalée» sur le Maroc balnéaire, à l’instar de précédentes actions («Raindiscount» en décembre 2009 et «À Marrakech le foot est hors jeu» en juin 2010), a pour objectif de booster les ventes sur la destination et d’illustrer toute la diversité de l’offre balnéaire Maroc avec des offres sur Agadir, Essaouira Mogador, Saïdia, Mazagan et Tanger, précise ce responsable.

Forum sur la transition démocratique au Caire
Le Maroc prend part à un Forum international sur la transition démocratique organisé les 5 et 6 juin au Caire par le PNUD. Ce forum connaît la participation de représentants de pays ayant connu des expériences de transition politique et économique, dont le Maroc représenté par Latifa Akharbach, secrétaire d’Etat auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération. Mme Akharbach présente l’expérience marocaine en matière de transition démocratique et les réformes politiques, économiques et sociales engagées au cours des dernières années dans les domaines notamment des droits humains, de la gouvernance, de l’autonomisation de la femme et de la diversité culturelle, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération.

Convention entre Accor et Interface Group
Accor Gestion Maroc (AGM) et Interface Sports et Loisirs ont signé récemment une convention cadre pour la gestion et l’exploitation exclusive du terrain de football du Royal Golf d’El Jadida. Selon un communiqué de presse, cette convention porte, entre autres, sur la mise à niveau du terrain de football conformément aux standards internationaux ainsi que sur la promotion du site auprès des équipes professionnelles nationales et internationales désirant se mettre au vert pendant les périodes de préparation et de concentration, notamment pendant la trève hivernale. Interface Sports et Loisirs mettra à la disposition de ses filiales cette aire de jeu ainsi que l’infrastructure hôtelière du Groupe Accor. Christian Rousseau, directeur général de AGM et Hassan Bernoussi, président de Interface Group, ont convenu de mettre en synergie leur projet pour donner à cette nouvelle destination un caractère sportif de haut niveau durant les trois prochaines années.

Ouverture de le la pêche à «Amghass II»
Le plan d’eau à truites «Amghass II», dans la province d’Ifrane, est désormais ouvert à la pêche tous les dimanches et jours fériés du 5 juin au 21 août prochain, a indiqué, vendredi 3 juin, le Haut Commissariat aux eaux et forêts et à la lutte contre la désertification. La pêche est autorisée au plan d’eau à truites «Amghass II» de 6 heures du matin jusqu’à 13 heures pendant les dimanches et jours fériés et de 6 heures du matin jusqu’à 15 heures pendant les quatre derniers jours de pêche, précise un communiqué du Haut Commissariat.

Mémorandum d’entente Maroc-Corée du Sud
Le Maroc et la Corée du Sud ont signé, mercredi dernier, à Séoul un mémorandum d’entente pour consolider les liens de coopération entre les deux pays dans les domaines de l’eau et de l’environnement. Un communiqué du secrétariat d’Etat chargé de l’eau et de l’Environnement indique que cet accord porte notamment sur la préservation des ressources naturelles, la valorisation des ressources hydriques, la réhabilitation des cours d’eau, la gestion des infrastructures hydriques et la protection de l’environnement. Les deux pays ont également convenu de la mise en place d’une commission mixte qui sera chargée de l’élaboration d’un plan d’action pour la mise en œuvre de ce mémorandum d’entente. Ce plan d’action prévoit en particulier l’échange d’expertises et de visites entre les experts et le renforcement des compétences.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *