Télex : Protection des données à caractère personnel

L’objectif de ce séminaire est d’une part de présenter la nouvelle loi marocaine en relatant l’importance que revêt son adoption, pour le renforcement des mécanismes de protection de la vie privée dans notre pays à l’ère de l’Internet. Et d’autre part, de faire le point sur les expériences étrangères, notamment celles de la CNIL.

Patrimoine et produits du terroir
Une rencontre internationale sur le patrimoine et les produits du terroir sera organisée en février 2010 à Marrakech, apprend-on auprès des initiateurs. Initialement prévu pour le mois de juillet, l’évènement a été «reporté conjointement par le comité d’organisation et le ministère de la Culture», pour permettre à un maximum de partenaires d’y prendre part et pour que ce premier rendez-vous soit «d’une grande qualité», indique-t-on.

Colonie de vacances
Sous le signe «Un plaisir et une préservation du patrimoine», l’Association de l’enseignement préscolaire d’Ouarzazate et de Tarmigt organise, jusqu’au dimanche 5 juillet, sa 5ème colonie de vacances en faveur des enfants. Cette colonie de vacances profitera à 120 élèves âgés de quatre à sept ans issus du monde rural. Une initiative qui va dans le sens des loisirs au service du patrimoine.

Mémorisation et déclamation du Saint Coran
Le conseil local des ouléma à Al Hoceima organise, jusqu’au samedi 25 juillet, la deuxième session d’été de mémorisation et déclamation du Saint Coran au titre de l’année 1430 de l’hégire au profit des enfants de la communauté marocaine résidant à l’étranger et des enfants scolarisés.

Cours de musique
L’association «AGIR pour la gestion intégrée des ressources» organise, jusqu’au dimanche 12 juillet, à Al Hoceima, en collaboration avec l’orchestre symphonique espagnol de musique classique, des leçons de musique au profit des élèves âgés entre 8 et 18 ans. Ces leçons seront dispensées par des professeurs espagnols à l’Institut espagnol d’Al Hoceima, ainsi que dans certaines communes urbaines et rurales de la province, indique un communiqué de l’association.

Anniversaire de l’AMDH
La section locale de l’Association marocaine des droits humains (AMDH), à Ouarzazate organise, ce dimanche 5 juillet une journée porte ouverte à l’occasion de son 30ème anniversaire. Cette manifestation sera marquée par une conférence sur le Code du travail et des activités musicales.

Services aéroportuaires
Etihad Airways, la compagnie aérienne des Émirats Arabes Unis, élargit sa gamme de services pour les passagers Premium voyageant depuis ou transitant à travers l’aéroport d’Abu-Dhabi, par la mise à disposition de nourrices expérimentées dans les lounges du terminal 3. Les nourrices accueillent les enfants à l’entrée du hall où ils peuvent s’amuser avec des jouets, lire des livres ou regarder la télévision, toujours sous la supervision des nounous qui disposent d’une formation professionnelle dans la garde d’enfants.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *