Télex : protéger les droits des MRE en temps de crise

Télex : protéger les droits des MRE en temps de crise

Cette rencontre, qui coïncide avec la célébration de la journée nationale des marocains résidant à l’étranger, s’inscrit dans l’objectif de développer une vision globale et concertée des stratégies et des mécanismes nécessaires pour une meilleure garantie de ces droits, indique le ministère dans un communiqué. Le thème de cette rencontre constitue un enjeu fondamental et s’impose comme une priorité rendue encore plus d’actualité par le contexte de crise économique dans les pays d’accueil et les problèmes sociaux qui en découlent.

JMA s’installe au Maroc
Alejandro Altuna S.A., mondialement connue sous la dénomination de JMA, s’installe au Maroc à travers la création de sa filiale JMA Maroc. JMA, entreprise d’origine espagnole basée au Pays basque et leader européen du domaine de la clé, compte 13 filiales et exporte dans plus de 90 pays à travers le monde, selon un communiqué de presse. L’objectif de cette implantation est de commercialiser tous ces produits, mais aussi de défendre la marque contre les produits de contrefaçon importés des pays asiatiques et des produits vendus en contrebande, selon la même source. Afin d’exposer ses objectifs et sa stratégie de développement sur le marché marocain, JMA Maroc organise une conférence de presse, ce mardi 10 août, à Casablanca.

Jeudi des Andaloussyates
L’association Ribat El Fath pour le développement durable a annoncé que la 8è édition du jeudi des Andaloussyates sera organisée le 19 août au siège de l’association. Cette édition, placée sous le thème de la dissémination de la culture de la musique andalouse parmi la jeunesse, sera organisée en partenariat avec l’association de l’orchestre «Chabab Al-Andalous» qui donnera des concerts chaque jeudi. Un hommage sera également rendu à de grands artistes de la scène de la musique andalouse, précise l’association Ribat El Fath.

Ryanair lance deux vols hebdomadaires entre Oujda et Madrid
Ryanair lancera, le 3 novembre prochain, une liaison aérienne entre les villes d’Oujda et Madrid, apprend-on jeudi auprès de cette compagnie aérienne low-cost irlandaise. Cette nouvelle ligne sera assurée à raison de deux vols par semaine (dimanche et mercredi), a précisé la compagnie dans un communiqué, ajoutant qu’à l’occasion du lancement de cette liaison, la compagnie propose des billets à partir de 259 dirhams. Outre cette nouvelle liaison, Ryanair assure déjà des vols entre la capitale espagnole et les villes marocaines de Tanger, Fès et Marrakech. Elle prévoit de transporter 73,5 millions de passagers sur ses vols réguliers en Europe lors de cette année financière.

Colonie de vacances à El Haouzia
L’Association marocaine pour l’éducation de la jeunesse (AMEJ) organise du 3 au 17 août une colonie de vacances dans la région d’El Haouzia (province d’El Jadida) au profit de 150 enfants sous le signe «été de l’enfance, joindre l’utile à l’agréable». Le programme de cette colonie de vacances est marqué notamment par l’organisation d’activités de sensibilisation, d’ateliers et des soirées musicales.

Concours de psalmodie du Saint Coran
Le Conseil local des ouléma de Rabat organisera le 27 août le 6ème concours féminin de mémorisation et de psalmodie du Saint Coran à l’occasion du mois sacré de Ramadan. Le concours porte sur la mémorisation de 60, de 45 ou de 30 hizb, a indiqué un communiqué du conseil, précisant que les participantes doivent avoir déjà remporté le premier prix dans la même catégorie, et avoir un âge minimum de 18 ans.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *