Téléx : publication de la lettre mensuelle du CMC

Téléx : publication de la lettre mensuelle du CMC

Selon la même source, les agences de notation ont montré les limites de leur capacité à anticiper les crises importantes et les différents scandales financiers ont mis en évidence la faible fiabilité de la notation. Plus récemment, la crise des subprimes a remis en question l’indépendance des agences très impliquées dans la mise en place des marchés des opérations structurées mises en cause. Il n’en reste pas moins qu’ils sont regardés avec beaucoup d’attention par une majorité de centres de décisions.

Atelier sur le contrôle des produits à double usage
Un atelier sur le contrôle des produits à double usage sera organisé, les 7 et 8 avril à Casablanca, par le ministère du Commerce extérieur, en collaboration avec l’Office fédéral allemand de l’économie et du contrôle de l’exportation. L’objectif de cette rencontre est de sensibiliser les opérateurs économiques et les organismes concernés sur l’enjeu et l’importance du contrôle à l’exportation et à l’importation de ces produits, en perspective de la mise en place de la réglementation nationale afférente au contrôle des produits à double usage, indique un communiqué du ministère.

Salon international de la santé à Casablanca
Avec en tout 61 exposants de 9 pays, le premier Salon international de la santé se tient du 6 au 9 avril, rapporte un communiqué de presse. Important lieu de rencontre s’adressant au secteur de la santé, il permettra de réaliser des affaires et de nouer des contacts. Organisé par Forum 7, agence de communication évènementielle, et son partenaire allemand, Fairtrade, spécialiste de salons professionnels. Le premier Salon de la santé, qui se tient sous l’égide du ministère de la Santé, sera l’occasion que saisiront les exposants pour présenter une multitude d’innovations technologiques. Plus de 3.000 visiteurs professionnels sont attendus.

Quatrième rapport national des OMD
En vue de la finalisation et de la validation du quatrième rapport national relatif aux Objectifs du Millénaire pour le Développement pour l’année 2009, un atelier de concertation sera organisé par Ahmed Lahlimi Alami, haut commissaire au Plan. Selon un communiqué de presse de la cellule de communication du Haut Commissariat au Plan, l’événement aura lieu jeudi 8 avril au siège du Haut Commissariat au Plan à Rabat.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *