Télex : Publicis rachète Razorfish

Cette acquisition permettra au troisième groupe publicitaire mondial d’atteindre avec un an d’avance l’objectif de réaliser un quart de son chiffre d’affaires dans le numérique, le seul support encore en croissance malgré la crise. L’accord, pour lequel Publicis était considéré comme favori, comporte une alliance par laquelle le numéro un mondial des logiciels, qui a lancé en juin le moteur de recherche Bing destiné à concurrencer Google, vendra à Publicis des espaces publicitaires sur Internet et des liens sponsorisés.

Fusion Merck et Schering-Plough
Les actionnaires de Schering-Plough ont à leur tour approuvé le principe d’une fusion avec Merck qui devrait être conclue au quatrième trimestre. Les porteurs de titres Merck avaient plébiscité le projet quelques heures auparavant. Plus de 99% des actionnaires des deux groupes se sont prononcés en faveur de la fusion, ont annoncé les deux laboratoires pharmaceutiques. L’opération, dont la valeur était de quelque 41 milliards de dollars de lors de son annonce en mars, doit encore recevoir l’autorisation des autorités de régulation américaines et européennes. Les résultats de Merck et Schering-Plough se sont détériorés ces 18 derniers mois, notamment du fait d’une chute des ventes des médicaments anti-cholestérol Vytorin et Zetia, suite à la publication d’une série d’études minimisant les effets de ces traitements.


Airbus : 118 commandes nettes

Airbus, filiale du groupe européen EADS, annonce avoir remporté 118 commandes nettes au cours des sept premiers mois de l’année. En données brutes, c’est-à-dire hors annulations de certaines commandes par des compagnies aériennes, les commandes ont porté sur 140 appareils. Le constructeur aéronautique, qui vise 300 commandes brutes en 2009, dit avoir livré 288 appareils sur cette période s’achevant en juillet. La seule commande reçue en juillet est celle de la compagnie à bas coût Wizz Air qui a confirmé l’intention exprimée lors du dernier salon du Bourget d’acheter 50 A320 supplémentaires.


Bolloré obtient la concession du port de Cotonou

Le groupe français Bolloré a obtenu la concession du port autonome de Cotonou (PAC), a indiqué le ministre béninois de l’Economie portuaire, Issa Badarou. «Après le dépouillement de l’offre, puisque des trois sociétés seule Bolloré a déposé son offre dans les délais, nous lui avons attribué la concession du port», a-t-il indiqué. Trois sociétés travaillant dans le domaine portuaire avaient été préqualifiées pour la concession du PAC. Outre Bolloré, il s’agissait du danois Maersk et de la société philippine ICPS, avait indiqué en juin le ministre. La date limite pour le dépôt des dossiers d’offre était le mercredi 29 juillet.

Windows 8 est prévu pour 2012
Maintenant que Windows 7 commence à être disponible en version finale pour certaines populations et que la commercialisation est prévue pour le 22 octobre, les regards commencent déjà à se tourner vers Windows 8, son successeur.
Que doit-on attendre du futur système? Sûrement davantage que pour Windows 7. Windows 8 sera bien une version majeure technique. Il arrivera probablement durant l’année 2012, sans trop prendre de risque. Microsoft a confirmé au début du développement de Windows 7 que les développeurs voulaient revenir à un cycle plus court, comprendre «plus court que celui de Vista, qui avait duré cinq ans». On devrait voir arriver un nouveau Windows tous les trois ans environ, et la méthode de développement de Windows 7 a certainement fait progresser les choses à Redmond.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *