Télex : Quelles opportunités face à la crise

Le but de cette rencontre est d’identifier les comportements proactifs à adopter face à la crise internationale. Cette association a choisi d’organiser cette manifestation autour de quatre Works Shop interactifs, co-animés par des expertes américaines et des spécialistes marocains  dans les domaines concernés, pour débattre des attitudes à adopter, indique un communiqué de presse. Près de 200 participants des USA, d’Algérie, de Tunisie, de Jordanie et d’Egypte sont attendus à cette rencontre.

Conférence sur le développement social
Une conférence sous le thème «Développement social, une nouvelle alternative vers la démocratisation du Maroc» aura lieu, vendredi 6 mars, à Paris, à l’initiative de l’Association «Maroc Entrepreneurs». Cette conférence sera animée par Najat Rochdi, directrice adjointe du bureau du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) à Genève, et Mohamed Najib Guedira, directeur de l’Agence de développement social (ADS).


Solutechq 2009
Le Salon du management par la qualité, «Solutechq 2009», se tient du 3 au 5 mars à Casablanca sous le thème : «Quel management et quelle gouvernance pour une performance durable». «Solutechq» est devenu en 10 ans le rendez-vous des acteurs économiques désireux de pérenniser et d’optimiser leurs performances par l’approche de développement durable, indiquent les organisateurs. Plusieurs conférences et ateliers sur le management, la qualité, la sécurité, l’environnement, le développement durable et la bonne gouvernance sont au rendez-vous lors de ce salon.


Rencontre des femmes

Une rencontre internationale des femmes se tiendra, du 8 au 10 mars à Tétouan, sous le signe «La femme et les défis du développement». Cette rencontre, organisée par le bureau régional de l’Union nationale des femmes marocaines à Tétouan, vise à coordonner les efforts et à unifier les visions concernant la question de la femme en général et son rôle central dans le processus de développement et de modernisation, en particulier, a indiqué lors d’un point de presse, la présidente du comité préparatoire de la rencontre, Samira El Kacimi.

Séminaire sur le droit du travail
Le projet ADL, en collaboration avec l’Institut supérieur de la magistrature de Rabat, organise, jusqu’au mercredi 4 mars, à l’Institut supérieur de la magistrature de Rabat, un séminaire hispano-marocain sur le droit du travail à Rabat. Cette rencontre coordonnée par Carlos Uribe, conseiller au Conseil général du pouvoir judiciaire (CGPJ), accueillera 15 procureurs et magistrats marocains et 12 espagnols, parmi eux plusieurs magistrats des Cours Suprêmes, précise un communiqué de presse.


Forum entreprises

L’Ecole nationale de commerce et de gestion de Tanger (ENCGT) organisera, les 6 et 7 mars, la 4ème édition de son «Forum Entreprises», une occasion de mettre en contact les opérateurs de la région et les lauréats de la grande école. Au programme de l’édition de cette année, qui sera tenue sous le thème «La compétence au service des grands chantiers économiques», figurent des stands d’exposition d’entreprises qui sont aussi des espaces de rencontre entre étudiants et opérateurs locaux et une table ronde sur le thème de cette édition.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *