Télex : Rabie Khlie, président de l’UIC-Afrique

Télex : Rabie Khlie, président de l’UIC-Afrique

Cette désignation, intervenue lors de la 7ème assemblée régionale de l’UIC tenue récemment à Tripoli en Libye, «est une reconnaissance internationale à la maturité du réseau ferroviaire marocain et à son engagement continu dans les activités de coopération internationale», indique mercredi un communiqué de l’ONCF. Elle intervient également après la nomination de l’ONCF comme représentant permanent des réseaux ferrés maghrébins au comité exécutif de l’UIC en juin 2010.

Foire internationale de l’investissement à Casablanca
La représentation permanente de l’Union des investisseurs arabes au Maroc et au Maghreb arabe organisera, du 23 au 26 novembre prochain à Casablanca, la première foire internationale de l’investissement, sous le thème «L’intégration économique : quelles perspectives». Cette manifestation qui se tiendra avec comme invité d’honneur les Emirats Arabes Unis, réunira, outre les membres de l’union, des exposants européens et américains ainsi que les représentants de certaines organisations régionales et nationales. Au programme de cette foire, des conférences et des ateliers animés par des économistes, des politiques ainsi que des opérateurs économiques.

223 entreprises créées au premier semestre à El Jadida
223 entreprises ont été créées à El Jadida au premier semestre de l’année en cours, en baisse de 9 % par rapport à la même période de l’année dernière, apprend-on auprès de l’Antenne du Centre régional d’investissement à El Jadida. La répartition du volume d’entreprises créées au niveau de l’antenne du CRI à El Jadida par nature juridique révèle la dominance des SARL avec un pourcentage de l’ordre de 92,3 %, et des personnes physiques avec un pourcentage de 7,7 %. Par secteur d’activités, le Bâtiment occupe un pourcentage de 34,53% et ceux du commerce et services avec des pourcentages respectifs de 26,46 et 29,60%.

Ouarzazate bien approvisionnée
La ville d’Ouarzazate ne connaîtra aucune pénurie en produits alimentaires de base pendant le mois sacré de Ramadan, a indiqué un rapport de la délégation du commerce et d’industrie à Ouarzazate. Le taux de consommation mensuelle du sucre au niveau de la ville d’Ouarzazate est estimé à 880 tonnes et il est prévu qu’il atteigne 900 T durant le mois sacré de Ramadan, a indiqué la même source. La délégation prévoit une hausse de la demande du lait lors de ce mois qui atteindra 280.000 litres contre 260.000 l durant le reste de l’année.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *