Télex : Radio Chaîne Inter innove

Spiritualité, convivialité, proximité et diversité se conjuguent dans une parfaite harmonie pour répondre au mieux aux attentes des auditeurs de Chaîne Inter durant ce mois, indique un communiqué de la Société nationale de radiodiffusion et de télévision (SNRT). Vont y être programmés «Histoire et patrimoine» (début d’après midi), le rendez-vous du rire et de l’humour (début de soirée), de l’émotion avec les invités du programme «Abattez vos cartes», outre le décryptage des interrogations des auditeurs sur des faits de société avec les réponses du professeur Ahmed Abbadi.


Réunion de la commission ministérielle arabe

La commission ministérielle arabe chargée du Soudan se réunira le 10 septembre prochain au Caire, en marge de la session ordinaire du conseil de la Ligue arabe, qui se tiendra au niveau des ministres des Affaires étrangères. Cité par l’Agence Mena, le directeur de la division de la coopération arabe et africaine à la Ligue arabe, Samir Hosni, a fait savoir que le rôle arabe dans la mise en œuvre de l’accord de paix global entre le nord et le sud du Soudan sera à l’ordre du jour de cette réunion. Le responsable a ajouté que la commission ministérielle arabe abordera également la situation au Darfour, soulignant les efforts déployés par la Ligue arabe dans cette région à travers notamment la construction de trois villages et trois hôpitaux, ainsi que la mise en place de trois stations de pompage d’eau.


4ème forum sino-africain au Caire

Le quatrième forum de coopération sino-arabe aura lieu les 8 et 9 novembre prochain à Charm El-Cheikh avec la participation des dirigeants d’un certain nombre de pays africains. Le Forum, qui verra la participation des ministres des Affaires étrangères, du Commerce, de l’Industrie et de l’économie de 49 pays africains, en plus de hauts responsables et acteurs économiques chinois, portera sur le plan d’action de mise en œuvre du plan de Pékin de 2006, qui comprend un éventail de programmes et de projets de coopération entre les deux parties, avec l’objectif de parvenir à un développement global, dans les domaines notamment des infrastructures, l’éducation, la santé, le commerce et l’environnement. L’ordre du jour comprend de même l’évaluation de la coopération entre la Chine et l’Afrique et l’examen du plan d’action des trois prochaines années, pour renforcer la coopération entre les deux parties.


Berlin décidé à discuter la vente d’Opel

Berlin est décidé à poursuivre ses discussions avec General Motors sur la vente d’Opel, a affirmé, lundi, le porte-parole du gouvernement allemand, Ulrich Wilhelm. «Il est important pour nous d’éviter une confrontation» avec General Motors, a dit Ulrich lors d’une conférence de presse, précisant que le gouvernement souhaitait inviter un membre du conseil d’administration du groupe américain cette semaine en Allemagne pour évoquer le dossier. Vendredi, General Motors n’a pas révélé si son candidat préféré était Magna ou RHJ International. Sauvé de la faillite et détenu à 60,8% par le gouvernement fédéral américain, GM a été choisi par l’Allemagne pour sauver le constructeur Opel. La direction de GM, a s’était réunie vendredi soir, a annoncé que la réunion s’était achevée sans résultat.


La sécurité sociale en Espagne

Les Marocains arrivent en tête des travailleurs étrangers affiliés à la sécurité sociale en Espagne, selon des statistiques officielles. Le nombre des Marocains affiliés à la sécurité sociale a atteint, jusqu’à juillet dernier 238.569 travailleurs, suivis des Equatoriens (204.093), des Colombiens (129.326) et des Péruviens (78.860), indique le ministère du Travail et de l’Immigration dans un bilan. La même source précise que la Catalogne (440.304) et Madrid (411.058) constituent les communautés autonomes qui comptent le plus de travailleurs étrangers.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *