Télex : RAM Academy certifiée Iso 9001-2008

Télex : RAM Academy certifiée Iso 9001-2008

La nouvelle certification couvre l’ensemble des activités de RAM Academy et concerne également la mise à disposition des moyens pédagogiques de l’institution, ajoute le communiqué. Sur le plan géographique, cette certification couvre les installations du siège de RAM Academy situées à Casa Anfa ainsi que les équipements opérationnels de l’Ecole nationale des pilotes de ligne à Benslimane, précise la même source.

Consultation publique sur le projet «Pêche artisanale»
L’Agence du partenariat pour le progrès (APP) organisera, ce lundi 30 août à Rabat, une consultation publique nationale relative à l’étude d’impacts environnementaux et sociaux du projet «Pêche artisanale» financé par le Millennium Challenge Corporation (MCC) et exécuté par l’Office national des pêches, entité d’exécution dudit projet. Le projet, objet de cette consultation, consiste en la construction de 20 points de débarquement aménagés, l’aménagement d’infrastructures pour la pêche artisanale dans 13 ports de pêche, la construction de 6 marchés de gros au poisson et la réorganisation de l’activité de 2000 marchands ambulants de poisson avec un appui conséquent à la recherche et à la formation des bénéficiaires.

Cegelec Centre Est installera les lignes aériennes du tramway
Le Groupement français Cegelec Centre Est vient de remporter l’appel d’offres international pour les travaux d’installation des lignes aériennes de contact tout au long des 30 kilomètres du tracé du tramway. Selon un communiqué de la société Casablanca Transport en charge de la réalisation de la première ligne de tramway à Casablanca, le groupement a été déclaré adjudicataire du marché pour un montant de 120 millions de dirhams, indiquant que les travaux d’installation des lignes aériennes seront entamés à partir de novembre prochain pour se prolonger jusqu’en 2012.

Foire de l’artisanat
La première édition de la Foire de l’artisanat de Sidi Bennour, organisée par la Chambre d’artisanat d’El Jadida, a ouvert ses portes jeudi et se poursuivra jusqu’au 5 septembre prochain. Initiée en partenariat avec la délégation provinciale de l’Artisanat d’El Jadida, cette première édition connaît la participation de plusieurs acteurs du secteur venus d’El Jadida, d’Azemmour, de Safi, Essaouira, Khémisset, Jamaâ Rarbia, Sidi Smail et Sidi Bennour. L’exposition regroupe 35 stands pour les produits de textile, la broderie, la couture traditionnelle, l’art décoratif, les produits de cuir, la menuiserie artistique, la céramique et d’autres produits.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *