Télex : RAM : augmentation des fréquences sur Tanger

Intervenant lors d’une rencontre de promotion de la candidature de Tanger pour l’Expo-2012, le directeur de la RAM pour la région du Nord, Mustapha El-Brouji, a livré les grandes lignes du programme de la compagnie pour la destination Tanger qui sera exécuté en plusieurs étapes. Début avril prochain, la fréquence de la liaison aérienne directe Tanger-Paris sera portée de trois à six vols hebdomadaires et passera, dès juillet prochain, à dix vols hebdomadaires, a précisé le responsable. Dans le cadre de ce programme, la compagnie nationale compte aussi assurer trois vols directs hebdomadaires sur la liaison Tanger-Barcelone à partir de juin prochain.

Distinction pour Samsung
Samsung Electronics Co. Ltd, leader de l’industrie de la téléphonie mobile et télécoms, est fier d’annoncer qu’il a décroché le prestigieux prix de l’association GSM récompensant les meilleurs téléphones GSM grâce à son modèle phare de la gamme Ultra, le SGH-D900 (12.9mm d’épaisseur). Ce prix a été décerné lors d’une grande cérémonie à l’issue du congrès 3GSM à Barcelone, tenue le 18 février 2007, durant laquelle les meilleures performances en matière d’innovation technologique et de design ont été récompensées. 

Les voltigeurs français à Rabat 
La Patrouille de France réalisera, le 4 mars prochain, une démonstration de voltige aérienne au-dessus du ciel de Rabat, a indiqué l’ambassade de France au Maroc. «Il s’agira d’un événement rare, sa dernière apparition au Maroc remontant à 1990», relève l’ambassade dans un communiqué, précisant qu’un vol d’entraînement de la Patrouille de France, accompagné d’une conférence de presse, est prévu le 3 mars. Réalisé par huit Alpha-jets confiés aux mains expertes de pilotes de chasse chevronnés, cet exercice hautement spectaculaire, visible par un grand nombre de personnes, s’inscrira dans la série des grands événements de la relation franco-marocaine, ajoute le communiqué.

Lancement de la collection de tapis marque Tisli
La présentation de la première collection de tapis noué à la main de la marque Tisli est prévue mardi 27 février à l’hôtel Barcelo à Casablanca, par le ministère du tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale. Le lancement de cette nouvelle marque s’inscrit dans le cadre d’un plan de relance de la filière tapis, mené depuis une année en partenariat avec les professionnels du secteur et visant à asseoir une compétitivité économique et sociale de la filière.

Préparation du "rapport genre 2008"
La direction des études et des prévisions financières, du ministère des finances et de la privatisation organisera, avec la collaboration du Fonds de développement des Nations Unies pour la femme (UNIFEM), du 28 février au 7 mars prochain à Rabat, un atelier technique pour la préparation du troisième "Rapport genre 2008" accompagnant la loi de finances. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la composante Maroc du programme "budgétisation sensible au genre, phase II", indique un communiqué du ministère. La réalisation du rapport sera cette année élargie à d’autres départements outre les douze partenaires engagés dans la gendérisation de leurs budgets en 2006, s’agissant de l’INDH, la formation professionnelle, la modernisation des secteurs publics, le secrétariat d’Etat chargé de la jeunesse, les affaires étrangères et l’artisanat, a précisé le communiqué.

53ème édition de la grande foire du sud
Marrakech abritera, du 25 mars au 30 avril prochains, la 53ème édition de la grande foire du sud, organisée cette année sous le thème "régionalisation et développement humain", à l’initiative de la Chambre de commerce d’industrie et des services (CCIS) de la ville. L’objectif de cette foire est de créer un cadre propice de nature à permettre aux différents participants d’échanger leurs expertises, expériences et savoir-faire dans les différents secteurs, notamment ceux à vocation économique et commerciale.
 

Table ronde sur le développement économique au Maroc
Une table ronde-débat sur l’appui apporté par l’Union européenne (UE) au développement économique et au secteur privé au Maroc, sera organisée le 7 mars prochain à l’Institut supérieur de commerce et d’administration des entreprises (ISCAE) de Casablanca, à l’initiative de la délégation de la Commission européenne dans le Royaume. Cette rencontre, qui réunira des personnalités gouvernementales et différents experts de haut niveau, entre dans le cadre de la campagne menée par la délégation de la Commission européenne au Maroc, visant à faire mieux connaître les actions et projets de l’UE au Maroc et de débattre de leur opportunité, de leur adéquation avec les politiques nationales marocaines et de leurs forces et faiblesses.

Conférence euro-arabe des droits de l’Homme
Les instances nationales arabes et européennes des droits de l’Homme tiendront, du 26 février au 1er mars à Amman, une réunion préparatoire de la conférence du dialogue euro-arabe sur les droits de l’Homme, prévue en avril prochain dans la capitale jordanienne. Le Maroc sera représenté à cette rencontre par Mahjoub El Hiba, secrétaire général du Conseil Consultatif des droits de l’homme et Ahmed Chawki Benyoub, membre du conseil. L’ordre du jour de cette rencontre porte sur des thèmes relatifs à la promotion des organisations de la société civile, le droit d’accès aux informations et les relations entre les instances des droits de l’Homme dans le monde arabe et celles de l’Union européenne (UE).

Rendez-vous de la qualité
Après les approvisionnements et la logistique, la campagne McDonald’s se poursuit avec la découverte du procès de production en cuisine. Pour ce troisième rendez-vous, cette enseigne organisera une conférence pour dévoiler deux nouveaux sandwichs le mardi 27 février à Casablanca.

Ouarzazate : hausse de 3 % des nuitées en 2006
Le nombre de nuitées déclarées par les établissements d’hébergement touristiques classés à Ouarzazate a atteint 550.313, durant la période allant de janvier à décembre 2006, soit une hausse de 3 %, par rapport à l’année 2005. Selon les statistiques de la délégation du ministère de tourisme, les arrivées touristiques dans les hôtels classés de la ville ont, quant à elles, enregistré une hausse de 10 %, avec quelque 326.745, contre 296.634 arrivées accueillies durant la même année. Un aperçu sur l’évolution par marché permet de constater qu’en dépit de la régression accusée de – 6 8 %, le marché français reste toujours en tête des marchés émetteurs avec 13.733 personnes, suivi de loin d’un marché espagnol en progression (+ 15 %) avec 3.234.

Maroc Telecom lance BlackBerry
Maroc Telecom lance le BlackBerry®, une solution de communication mobile très attendue des entreprises et spécialement conçue pour elles, qui permet l’accès à distance à la messagerie et à Internet. C’est la seule solution totalement intégrée et sécurisée qui réunit des appareils mobiles évolués et des outils bureautiques. La mobilité du travail qu’offre la solution BlackBerry® Enterprise se traduit par des performances accrues qui augmentent la productivité globale de l’entreprise et permettent aux collaborateurs itinérants de prendre des décisions rapides basées sur des informations actualisées.

Apple et Cisco : partage de la marque "iPhone"
Le groupe américain Apple et l’équipementier en télécoms Cisco se sont mis d’accord sur un partage de la marque "iPhone" pour leurs produits, mettant fin à un différend qui menaçait de se régler devant la justice, selon un communiqué commun publié mercredi soir. "Au terme de l’accord, les deux entreprises sont libres d’utiliser la marque iPhone pour leurs produits dans le monde entier", soulignent Apple et Cisco, qui vont mettre fin aux actions judiciaires en cours. Les deux groupes reconnaissent leurs droits de marque respectifs et veulent même "examiner les possibilités" de coopération en vue de renforcer "l’inter-opérabilité" de leurs produits.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *