Télex : RAM: Un accord de joint-venture MRO

Ce joint- venture est détenu à 50/50 par les deux parties et sera géré conjointement. L’avènement de ce joint-venture renforce les positions d’Air France Industries et de Royal Air Maroc au sein des marchés européen et africain en fournissant des services MRO dédiés pour soutenir la famille des A320. Le développement de cette activité sera soutenu par les forces de vente d’Air France Industries KLM E&M. La plate-forme disposera de deux baies dédiées au grand entretien des avions moyen-courrier de la famille Airbus A320.

HCP : Résultats des enquêtes
Le HCP présentera, mardi 30 juin, les résultats de l’enquête nationale sur les niveaux de vie des ménages, en particulier le volet consacré au niveau et à la distribution des revenus et aux dépenses des ménages. Il présentera, également, une étude sur la dynamique de la pauvreté ainsi que le modèle d’évaluation de l’impact des politiques économiques sur la croissance et le développement humain au Maroc. Cette rencontre aura lieu au siège du HCP à partir de 8h30.

Foire régionale caprine à Khénifra
La direction provinciale de l’agriculture (DPA) de Khénifra organisera, du 26 au 28 juin, la 1ère édition de la foire régionale caprine du Moyen Atlas sous le thème «Les défis à relever pour la préservation de la chèvre locale du Moyen Atlas». Cette foire est initiée en partenariat avec la direction de l’élevage et l’Association nationale ovine et caprine (ANOC).


Un colloque autour du règne du Roi Mohammed VI

L’Université Hassan 1er et la Faculté de droit organiseront les 25 et 26 juin un colloque sur le thème «Regards sur une décennie du règne du Roi Mohammed VI» pour mener une réflexion objective sur les changements enregistrés sur les plans politique, économique et social depuis l’avènement du Roi Mohammed VI qui a constitué un tournant majeur dans la conception et la pratique du pouvoir au Maroc.

Business Opportunities PME
Les journées «Business Opportunities PME» se tiendront les 23 et 24 juin au Centre de conférence Mohammed VI à Skhirat à l’initiative du ministère de l’Industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies et de l’OCP. Organisé en collaboration avec la CGEM, cet événement économique se veut un espace d’échanges pour faire connaître la stratégie et les projets de développement du Groupe OCP, ont indiqué les organisateurs lors d’une conférence de presse tenue mercredi à Casablanca. Les journées «Business Opportunities PME» s’inscrivent également dans le cadre de la continuité des actions pour développer l’économie nationale, via le tissu des petites et moyennes entreprises.


Fès : Un concert original

Un concert original, réunissant les Hmadchas de Fès, le conteur français Frédéric Calmès et les musiciens Emmanuel et Julien Toussaint, aura lieu le 25 juin à Dar Batha à Fès.  Les répétitions de ce concert ont débuté, mercredi, dans la résidence d’artistes de l’institut culturel français de Fès, initiateur de ce spectacle. Mariant danses soufies, chants spirituels et instruments musicaux d’Orient et d’Occident, ce projet de fusion musicale cherche avant tout à trouver une expression contemporaine et métissée au rituel séculaire des Hmadchas, tout en faisant une place aux légendes et aux histoires de la zawiya.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *