Télex : RAM : Une bonne phase «Aller» Haj 1430

En plus de l’offre aérienne régulière, la compagnie avait mis en place une offre supplémentaire de 20.106 sièges. Royal Air Maroc a transporté sur ses vols supplémentaires 19.997 pèlerins au départ des différents aéroports du Maroc vers les Lieux Saints de l’Islam, annonce la compagnie dans un communiqué de presse. Ce nombre s’ajoute à celui des pèlerins transportés sur les vols réguliers de la compagnie. Durant cette phase aller, Royal Air Maroc a opéré 60 vols supplémentaires (hors vols réguliers) dont 39 sur Jeddah et 21 sur Médine. Ces vols directs ont été opérés par des avions gros-porteurs, des Boeing 747 et 767 au départ des principaux aéroports du Royaume : Casablanca, Agadir, Fès, Marrakech, Nador, Oujda, Rabat et Tanger, vers Jeddah et Médine.


Conférence arabe sur la sécurité sociale

Une conférence arabe sur la sécurité sociale aura lieu les 19 et 20 décembre à Charm El-Cheikh, en Egypte, sous le thème «Vers une politique efficace de sécurité sociale dans le monde arabe». Participeront à la conférence, notamment les représentants des ministères concernés, des institutions nationales de sécurité sociale, du département des affaires économiques et sociales de la Ligue arabe et d’institutions internationales spécialisées, selon l’Organisation arabe du travail (OAT). Dans des déclarations à la presse, Ahmed Mohamed Luqman, directeur de l’OAT, basée au Caire, a indiqué que cette conférence s’inscrit en particulier dans le cadre des efforts de l’Organisation pour améliorer les législations en matière de sécurité sociale et les systèmes de gestion dans les pays arabes.


Le Sofitel Rabat ouvre ses portes

C’est au cœur de la capitale marocaine, à quelques minutes du Palais royal que le Sofitel Rabat Jardin des Roses vient d’ouvrir ses portes, annonce un communiqué de l’établissement. Ce dernier est le sixième de la marque au Maroc et s’il représente l’un de ses fleurons, il a aussi l’ambition de devenir l’un des meilleurs hôtels d’affaires en Afrique de l’Ouest. Situé dans le quartier résidentiel du Souissi, près des sites mythiques de la ville et à quelques minutes des principaux centres d’affaires, il répond aux attentes d’une clientèle à la recherche d’un équilibre entre business, loisirs et bien-être, dans un cadre luxueux, souligne la même source. Le Sofitel Rabat Jardin des Roses est implanté dans un parc de 8 hectares, alternant jardins aromatiques, jardins andalous et vergers sur lequel donne le vaste lobby tout en transparence.


Lancement du service «Jiwar»

Olivier Dietsch, président-directeur général de Veolia Environnement Maroc, Karim Boukaa, président du directoire de Quick Money et Abdelkarim Rahal Essoulami, président du conseil de surveillance de Quick Money organisent une cérémonie à l’occasion du lancement officiel du service «Jiwar» pour l’encaissement des factures Redal et Amendis, au sein du réseau eFloussy. L’événement est prévu pour aujourd’hui, jeudi 26 novembre, à Casablanca.


Congrès sur le futur de l’urbanisme en Méditerranée

Un congrès international sur les modèles de création urbanistique et le futur de l’urbanisme en Méditerranée se tiendra, vendredi 27 novembre, à Alicante (Est de l’Espagne) avec la participation du Maroc, apprend-on auprès des organisateurs. D’éminents architectes et urbanistes de différents pays du pourtour méditerranéen devront analyser, lors de ce congrès organisé à l’initiative de «Casa Mediterranéo» et le «Forum Javea de voisinage», «la restructuration urbaine et territoriale actuelle, ainsi que les modèles de création urbanistique qui doivent primer dans le développement territorial des villes méditerranéennes». La rencontre permettra également d’aborder les tendances urbanistiques des dernières décennies, les différentes expériences de création des cités, ainsi que les projets et propositions des jeunes architectes et urbanistes méditerranéens alliant protection de l’environnement et développement durable des cités.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *