Télex : Regional Airlines relie Casablanca à Tétouan

Télex : Regional Airlines relie Casablanca à Tétouan

La ville de Tétouan est desservie pendant la période estivale 2006 par Régional Air lines à raison de trois vols hebdomadaires à des tarifs promotionnels.  Le développement du trafic aérien régional au niveau de la ville de Tétouan, s’insère dans la volonté ferme de Régional Air lines à contribuer à la promotion des échanges touristiques et au désenclavement des régions du Maroc.
Actuellement, Régional Air lines offre chaque semaine au départ de Casablanca : trois fréquences sur Tétouan, dix neuf fréquences sur Tanger , quatre fréquences sur Al Hoceima et quatre sur Nador. Faisant de la compagnie Régional Air lines le premier opérateur aérien en terme de mouvement sur la zone nord du Maroc.

Exposition de photos dans un poste de police
Le Conseil régional du Tourisme de Casablanca a inauguré dimanche 16 juillet une expositions photos dans un local de police de quartier à l’intérieur de la Médina. L’opération baptisée «ballade à la Médina » s’inscrit dans la première phase de la réhabilitation de la vieille ville. Les photos exposées sont toutes prises entre les années 20 et 30.

3ème édition de Logement Expo
Logement Expo se tiendra sous l’égide du ministère de l’Habitat et de l’Urbanisme, à Casablanca du 10 au 15 août 2006.
Cet événement organisé sous le thème : Un logement pour chaque citoyen, représentera pour le grand public l’occasion unique de rencontrer pendant six jours les professionnels du logement. Cet événement sera d’autre part un lieu de rencontre entre professionnels leur permettant de favoriser les opportunités de partenariat.
L’exposition se tiendra à l’occasion de la journée nationale de l’immigré décrétée le 10 août de chaque année, à une période particulièrement favorable au calendrier immobilier.

Maroc Telecom et Nokia au rendez-vous du festival de Casablanca
Pour la deuxième année consécutive, Maroc Telecom et Nokia, participent en tant que sponsors officiels au Festival de Casablanca qui se produira du 15 au 22 juillet dans les principaux quartiers de la ville.
Présents dès la première édition, Maroc Telecom et Nokia réitèrent leur partenariat en faveur de cette manifestation artistique qui offre des spectacles inédits, accessibles gratuitement et en plein air, à un public de plus en plus large.
 Multidisciplinaire, ce festival est la représentation même de la diversité et de la richesse culturelle de Casablanca. Une ville qui s’offre, 8 jours durant, une ambiance de fête grâce à un programme des plus variés et des plus riches, pour toutes les catégories de la population.

Wormitec équipe la mutuelle  MGPAP
Après deux années de travail soutenu par une centaine de tests, le démarrage des sites pilotes et une mise en adéquation métier globale, WORMITEC, développeur de systèmes d’informations, annonce, la mise en œuvre concluante de son système d’information SIPRIO pour gérer les besoins de la Mutuelle Générale du Personnel des Administration Publiques (MGPAP). L’architecture développée par les équipes de WORMITEC au profit de la MGPAP vise une prise en charge globale de toute l’activité de la mutuelle.

Lancement du 4ème prix de la coopération maroco-allemande
"Les enjeux de la nouvelle loi sur la gestion des déchets au Maroc" est le thème de la 4-ème édition du prix de la coopération maroco-allemande dans le domaine de la presse environnementale pour l’année 2006.
Organisé par le ministère de l’Aménagement du Territoire, de l’Eau et de l’Environnement en collaboration avec l’Agence allemande de coopération technique GTZ, ce prix a pour but de rehausser le niveau de la presse environnementale et d’inciter les journalistes à mieux faire connaître la problématique de l’environnement et du développement durable auprès de l’opinion publique, indique un communiqué conjoint de ce département et de la GTZ.
Les deux premiers gagnants recevront un chèque de 1.000 euros chacun et passeront une semaine de stage en Allemagne, au mois de novembre 2006, ajoute le communiqué.

L’AVC organise un forum sur le tourisme
L’Association régionale des agences de voyages de Casablanca organise le  Forum «Tourisme Rural» : Enjeux, perspectives, et acteurs de développement le mercredi 26 juillet 2006 à 14h30 Au Palace d’Anfa  Casablanca. Ce Forum, placé sous le patronage du ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie sociale, sera l’occasion de dynamiser l’activité touristique dans le segment du tourisme rural, et de permettre la formalisation de l’offre et l’émergence d’une politique marketing qui favorisera la demande.

1er Forum international des collectivités locales
Ce Forum, le premier grand rendez-vous de l’ensemble des acteurs privés et publics en charge de l’équipement, des services et de la gestion des collectivités locales, se tiendra les 20, 21 et 22 septembre 2006, à Casablanca, au centre international des expositions de l’Office des changes.
Organisé sous l’égide du ministère de l’Intérieur du Royaume, en collaboration étroite avec la direction générale des collectivités locales, le Fonds d’équipement communal et l’Association Nationale des Collectivités Locales du Maroc, ce Forum s’articulera autour de deux rendez-vous complémentaires : le 1er Salon de l’Equipement et des services aux collectivités locales et une Conférence internationale sur le développement des villes.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *