PROMO ALM
PROMO ALM

Télex : Remise de certificats de médiateur

Télex : Remise de certificats de médiateur

Ces jeunes affiliés au réseau «Maillage» ont bénéficié, avec le soutien financier du Lions Club Casablanca Doyen, sur une base conventionnelle, d’une formation qualifiante dispensée par l’ONG internationale Search For Commun Ground spécialisée dans la médiation sociale et des techniques de résolution pacifique des conflits. La remise des certificats de qualification de cette action modèle sera parrainée par Mohamed El Gahs, secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre chargé de la jeunesse.

Cours d’été à l’université Abdelmalek Saâdi
L’université Abdelmalek Saâdi organisera, du 3 au 14 juillet prochain,  une nouvelle édition des cours d’été pour l’année universitaire 2005-2006. La manifestation, organisée en collaboration avec l’université internationale  d’Andalousie (UNIA), se déroulera, en deux phases, à l’école nationale de commerce et de gestion (ENCG) de Tanger et à la faculté polydisciplinaire de Martil. Figure au programme de Tanger (3-7 juillet), des cours sur les thèmes «le processus de régionalisation au Maroc», «De la Moudawana au code de la famille : changements des pratiques sociales au Maroc», «La communication interculturelle», «la gestion de l’innovation» et «l’agenda local 21». Figurent également à ce programme  des sujets réservés aux professionnels de la santé : «Les fondements de la pharmacie» et «santé animale et santé humaine».

Concours de psalmodie
Le concours local pour l’obtention du Prix Mohammed VI de mémorisation et de psalmodie du Coran sera organisé le lundi 26 juin à Rabat. Ce concours est initié par le conseil des ouléma de Rabat en collaboration avec la délégation régionale des Affaires islamiques de la région de Rabat-Salé-Zemmour-Zaër.

Femmes d’affaires italiennes au Maroc
Des femmes chefs d’entreprises italiennes seront présentes au Maroc du 23 au 28 juin dans le cadre d’une mission organisée par la Chambre de commerce italienne au Maroc en collaboration avec l’union des chambres de commerce de la région Sicile et avec l’Association des femmes chefs d’entreprises du Maroc. Les secteurs concernés par cette visite sont l’énergie, le tourisme, l’agroalimentaire et l’artisanat. 

Les jeunes et les coopératives
L’association marocaine d’appui et du développement de l’économie sociale  (AMAEDS) organise, en coopération avec l’Institut supérieur de l’information et de la communication (ISIC) et l’Office de développement de la Coopération (ODECO), le premier colloque national sur les coopératives des jeunes lauréats diplômés le mardi 27 juin courant à l’ISIC. Sous le thème «Les coopératives : un levier de création d’emplois et d’intégration sociale», ce colloque intervient dans le cadre des efforts entrepris dans la promotion des coopératives en tant qu’éléments de soutien au développement et symbole de citoyenneté, basés sur les valeurs de solidarité, de démocratie, de responsabilité sociale et de la participation.

Concours de piano SAR Lalla Meryem
La septième édition du "concours international de Piano Son Altesse Royale la Princesse Lalla Meryem", se tient, du 1er au 8 juillet à Rabat. Les épreuves de ce concours, organisé à l’initiative de l’association "Les amitiés musicales", se dérouleront à la salle Bahnini du ministère de la Culture. Deux concerts marqueront cette compétition internationale, un "inaugural" prévu, le 3 juillet (21h00, théâtre Mohammed V) et un autre consacré aux "lauréats lors de la cérémonie de clôture", devant avoir lieu, le 8 juillet 14h30 au théâtre Mohammed V).

Regional Air Lines innove
Regional Air Lines continue d’innover pour satisfaire sa clientèle. Et cette fois, c’est une véritable formule d’abonnement au ciel du Maroc qu’elle offre. Avec la Carte Bleu Ciel, Regional Air Lines vous permet de voyager à moitié prix dans tout le Maroc et ce pendant deux ans sans limitation du nombre de voyages. Les billets sont remboursables et changeables sans pénalité. Sans oublier un bonus de 10 kg d’excédent de bagages gratuit.  

Modernisation des services publics
Le centre africain de formation et de recherche administratives pour le développement (CAFRAD) organisera, les 27 et 28 juin courant à Rabat, un forum africain sur la modernisation des services publics et des institutions de l’Etat. L’objectif de cette rencontre, qui connaîtra la participation de plusieurs pays africains, est d’examiner les possibilités et les modalités d’adaptation des administrations africaines aux besoins réels et aux aspirations des populations. À l’occasion de cette manifestation, le CAFRAD tiendra, le 29 juin, la 44-ème session de son conseil d’administration.

Culture et action associative
Une journée d’étude autour de la "culture et l’action associative : quels enjeux pour le développement humain ?" aura lieu, les 1er et 2 juillet, à Taounate. Plus d’une soixantaine d’associations culturelles de la province participeront à cette manifestation, représentée par trois comités en l’occurrence le comité de la culture et de la gestion associative, celui de la culture et de la communication et le comité des associations et l’animation culturelle. Les participants à cette conférence se pencheront sur les moyens à même de promouvoir le secteur culturel mais également de trouver la meilleure formule pour la coordination et la réalisation des programmes entre les différentes associations.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *