Télex : Rencontre de la FNPI, l’UPIT et la DGI

Télex : Rencontre de la FNPI, l’UPIT et la DGI

Selon un communiqué de presse, lors de cette réunion, les membres de l’UPIT ont exposé à la direction générale des Impôts (DGI) les problèmes auxquels sont confrontés les promoteurs immobiliers de la région en relation avec cette administration fiscale. La DGI a prêté une oreille attentive à toutes les propositions des promoteurs immobiliers. Des mesures concrètes ont été prises séance tenante. D’autres mesures seront examinées par la DGI dans les meilleurs délais possibles afin d’améliorer le climat des investissements et instaurer un climat de confiance et de collaboration mutuelle.

Open Golf Club devient partenaire de Palmeraie
En 2011 et pour la première fois, Open Golf Club a décidé d’ouvrir son réseau hors de France en s’associant avec un groupe hôtelier de luxe à Marrakech : Palmeraie Hotels & Resorts. Selon un communiqué de presse, en optant pour un tel partenariat, Palmeraie Hotels & Resorts s’inscrit dans un réseau de destinations golfiques haut de gamme, qui lui assure une plus large notoriété, une participation sur de nombreuses compétitions ou salons, la création d’événements dédiés au Resort. Open Golf Club apporte également au Groupe Palmeraie Hotels & Resorts son expertise ainsi qu’une assistance technique, souligne la même source. Ce partenariat rehausse ce complexe hôtelier à son rang de destination golfique d’exception.

Dégustation des desserts Tarbouch du Mazagan
Le Mazagan Beach Resort organisera une conférence, ce lundi 14 mars, au sein de ses locaux à El Jadida, rapporte un communiqué de presse. Cette rencontre avec la presse vise à présenter en avant- première les desserts «Tarbouch» et théière désignés par Hicham Lahlou et réalisés par les chefs du Mazagan Michael Buard, chef exécutif et Jean Francois Lavialle Chef pâtissier. Cette initiative lancée par le Mazagan, en partenariat avec Hicham Lahlou, vise à promouvoir le design au Maroc. Selon le communiqué, alliant modernisme et traditionalisme, ces deux desserts, qui en même temps représentent des objets traditionnels au Maroc, sauront émerveiller par leur design ainsi que par leur goût.

Hausse de 18% du trafic autoroutier en 2010
La circulation autoroutière au Maroc a enregistré, en 2010, un trafic journalier de plus de 13 millions de véhicules, soit une évolution de 17,9% par rapport à l’année précédente, indique, vendredi, la Société nationale des autoroutes du Maroc. Cette évolution confirme la hausse des trafics enregistrés en 2009 par rapport à 2008 (+10,9%), ajoute la même source. L’ouverture de l’autoroute Marrakech-Agadir et le transfert d’une partie du transport voyageurs à destination de l’Europe au port Tanger Med ont contribué respectivement à hauteur de 4,8 et 0,5 points à cette augmentation, explique la même source dans un communiqué, précisant que l’autoroute Tanger Est-Tanger Med a enregistré la plus haute évolution (+58,8%).

Journées nationales du consommateur
Le ministère de l’Industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies organisera, du 14 au 18 mars, les journées nationales du consommateur, placées sous le signe «La transparence: pour des relations équilibrées entre le consommateur et le fournisseur». Initiées en collaboration avec les associations de protection des consommateurs et d’autres partenaires, ces journées s’inscrivent dans le cadre de la commémoration de la journée mondiale des droits des consommateurs, célébrée le 15 mars, indique un communiqué du ministère. Ces journées seront consacrées à la présentation des dispositions de la loi 31-08 édictant des mesures pour la protection du consommateur, notamment celles relatives à l’obligation générale d’information, aux clauses abusives et aux pratiques commerciales, ainsi qu’aux crédits à la consommation immobilières. La cérémonie de lancement de ces journées sera présidée par le ministre de l’Industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies, Ahmed Réda Chami, au siège du ministère.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *