Télex : Rencontre entre l’OCP et ses fournisseurs

Cet évènement fait suite à la convention organisée le 29 juillet avec les fournisseurs dans le domaine minier, lesquels ont été informés sur les ambitions de croissance de capacité du groupe afin de les faire adhérer à un programme très important d’acquisition de matériaux destinés aux projets d’investissement mines, poursuit la même source.

Lyon  : Journée économique du Maroc
Le Maroc a participé à la 8-ème Convention régionale de la Confédération générale des petites et moyennes entreprises (CGPME), organisée récemment à Lyon, sous le thème «La Méditerranée : nos racines, notre chance, notre avenir», indique un communiqué du consulat du Maroc à Lyon. L’évolution économique que connaît le Maroc, le rôle des centres régionaux d’investissement dans la promotion économique ainsi que les incitations fiscales que procure le marché marocain aux investisseurs nationaux et étrangers ont été mis en exergue lors d’une table ronde organisée à cette occasion.

Congrès sur les perspectives de la recherche scientifique  
Le 5e congrès international sur les perspectives de la recherche scientifique et le développement technologique dans le monde arabe aura lieu, du 25 au 30 octobre prochain dans la capitale spirituelle du royaume, sous le thème «Innovation scientifique et développement durable». Première du genre au Maroc, cette manifestation, initiée par la Fondation arabe des sciences et technologie en collaboration avec le ministère de l’Education nationale et l’Académie Hassan II des sciences et techniques, verra la participation de plus de 1.500 personnalités venant d’une cinquantaine de pays.


Séminaires de formation RH du tourisme

Le projet Meda 2 Formation professionnelle organise en partenariat avec la Fédération nationale du tourisme des séminaires de formation RH au profit des chefs d’entreprise et des responsables RH du secteur tourisme à travers les principales villes du Royaume, selon un communiqué de presse. Le projet Meda 2 «Appui au développement de la formation professionnelle dans les secteurs du tourisme, du textile et des nouvelles technologies de l’information et de la communication», consacre un volet de ses actions à appuyer l’émergence des besoins en compétences des entreprises, les consolider au niveau sectoriel, ajoute la même source. 


Chaouia-Ouardigha : 49 certificats négatifs

La délégation du commerce et de l’industrie à Settat et le Centre régional d’investissement de la région Chaouia-Ouardigha ont délivré, pendant le mois de septembre dernier, 49 certificats négatifs pour la création de nouvelles entreprises dans la province de Settat, sachant que 31 certificats négatifs avaient été délivrés au cours du mois d’août.
Les certificats délivrés, au mois de septembre, permettront de créer 218 postes de travail, indique un communiqué de la délégation du commerce et de l’industrie à Settat.



Contrôle de plus de 36.000 dossiers d’importation
 
Plus de 36.000 dossiers d’Importation ont été contrôlés, durant les neuf premiers mois de l’année en cours, dont 56 % ont porté sur le contrôle de qualité des échantillons, a déclaré Ahmed Chami, ministre de l’Industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies.
En réponse à une question orale du groupe istiqlalien de l’Unité et de l’Egalitarisme à la Chambre des conseillers, portant sur «la nécessité de protégrer le consommateur», M.Chami, a ajouté que 2224 échantillons ont été soumis au contrôle de qualité par les laboratoires spécialisés, précisant que des marchandises pour une valeur de 5,4 millions de dirhams, ont été rejetées pour non-conformité aux normes nationales de qualité.


Quinzaine gastronomique marocaine à Istanbul

Un palace de la métropole turque Istanbul organise, jusqu’au 31 octobre, une quinzaine de la gastronomie marocaine. Initiée avec le soutien de la représentation de la compagnie nationale RAM à Istanbul, la manifestation, qui se déroule au sein de l’unité hôtelière implantée en plein centre historique d’Istanbul, vise à mettre en valeur les potentiels touristiques du Maroc ainsi que les richesses naturelles et atouts touristiques du Royaume.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *