Télex : Rencontre entrepreneuriale

Organisée par les Chambres espagnoles de commerce, d’industrie et de navigation à Casablanca et Tanger, en collaboration avec l’Association des promoteurs des énergies renouvelables d’Espagne (APPA) et l’appui de l’ambassade d’Espagne au Maroc, la rencontre se fixe comme principal objectif de connaître les opportunités d’investissement et de coopération dans le domaine des énergies renouvelables entre le Maroc et l’Espagne.

Report de la signature d’une convention cadre
Le ministère de l’Emploi et de la Formation professionnelle a reporté à une date ultérieure la cérémonie de signature de la convention cadre entre le ministère de l’Emploi et de la Formation professionnelle et Véolia Transport, qui devait avoir lieu ce mardi 8 septembre à 21h00 à Rabat.

Nouveaux mobiles Nokia
Nokia présente, à l’occasion du Nokia World, une nouvelle gamme de mobiles et services appelés à révolutionner la façon dont les utilisateurs communiquent les uns avec les autres. Objectif de ces nouveautés : aider l’utilisateur à profiter au mieux de l’instant présent, quel que soit l’endroit où il se trouve. Avec les annonces d’aujourd’hui et de ces derniers jours (Nokia Money, Nokia N900, Nokia Booklet 3G, Nokia 5230 et Nokia 5800 Navigation Edition), Nokia va tout simplement révolutionner la vie des utilisateurs. «Avec son portefeuille de services complet, Nokia vise un public le plus large possible», explique Olli-Pekka Kallasvuo, président-directeur général de Nokia.

Agadir : Visite de plus de 420 mille touristes
Un total de 420.367 touristes ont visité Agadir durant les sept premiers mois de l’année 2009 (janvier-juillet), enregistrant ainsi une légère hausse de 0,04% par rapport à la même période de l’année précédente. Selon des statistiques de la délégation régionale du tourisme à Agadir et la région Souss-Massa-Draâ, les touristes français viennent en tête avec 132.126 visiteurs, contre 139.604 durant la même période de 2008, soit une baisse de 5,36%. Les touristes nationaux arrivent en deuxième position avec 100.045 touristes, soit une augmentation de 15,79%, alors que les touristes allemands occupent la troisième position avec un total de 37.485 visiteurs. Le marché russe figure parmi les marchés ayant enregistré la plus forte expansion vers la destination.

Capoeira à la Villa des arts de Casablanca
Le public casablancais est invité à vibrer aux rythmes des percussions afro-brésiliennes, le 12 septembre, à la Villa des arts à 22h00. Organisé par l’association «Matissa», partenaire de la Fondation ONA, ce spectacle a pour objectif d’initier les jeunes adeptes à de nouveaux styles d’expression corporelle et de percussions. Cette démonstration sera l’occasion pour le Bublic de découvrir un autre aspect de la danse-lutte (Capoeira), originaire du brésil colonial créée par les esclaves africains.

Etudes cinématographiques
La Faculté des lettres et des sciences humaines de l’Université Cadi Ayyad de Marrakech propose une licence professionnelle intitulée «Etudes cinématographiques et audiovisuelles» (ECAM) pour la rentrée universitaire 2009-2010. Cette licence s’inscrit dans la mouvance et la dynamique que connaît le secteur de l’audiovisuel au Maroc. Elle permet de développer des compétences dans les domaines de l’écriture  et lecture de scénario, de l’animation culturelle, de la promotion des films et de la critique cinématographique et audiovisuelle. Cette licence bénéficie du programme européen «Tempus» et du partenariat avec l’Institut national des arts visuels et des Spectacles de Bruxelles, l’Ecole supérieure d’audiovisuel de l’Université Toulouse le Mirail et de l’Ecole supérieure des arts visuels de Marrakech. Les cours et les séminaires, qui s’étalent sur deux semestres, porteront sur l’analyse filmique, le scénario, la réalisation, la critique, l’animation culturelle, l’histoire du cinéma, la radio et la télévision. Le dernier délai pour le dépôt des dossiers de candidature est le mercredi 16 septembre 2009.


Conférence internationale sur la violence contre les femmes

La ministre du Développement social, de la Famille et de la Solidarité, Nouzha Skalli, représentera le Maroc à la Conférence internationale sur la violence contre les femmes qui aura lieu, du 8 au 9 septembre, à Rome à l’initiative de la Présidence italienne du G8. Le coup d’envoi de cette conférence sera donné par le président italien, Giorgio Napolitano, précise un communiqué de ce département, soulignant que l’intervention de la ministre lors de cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la session intitulée «relever le défi». Les participants discuteront des différents aspects relatifs à ce phénomène dans «l’optique de la pleine affirmation des droits humains des femmes, y compris dans le cadre de l’accélération du processus de mise en œuvre des Objectifs du développement du millenium», a indiqué la ministre italienne pour l’Egalité des chances, Maria Rosa Carfagna.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *