Télex : rencontre franco-marocaine des céréales

Selon un communiqué de presse, ce rendez-vous annuel des deux filières céréalières rassemblera plus de 250 participants, sous le parrainage de Aziz Akhannouch, ministre de l’Agriculture et de la Pêche maritime et Bruno Joubert, ambassadeur de France au Maroc. A cette occasion, Jean-Pierre Langlois-Berthelot, président de France Export Céréales, présidera la séance. Le colloque de cette année sera l’occasion de mettre en valeur la qualité de la nouvelle récolte française 2010, qui, avec 38 Mt de blés moissonnés, devrait satisfaire les besoins de ses clients les plus exigeants.

Conseil des ministres arabes de l’eau
Le projet de stratégie visant à garantir la sécurité en eau dans la région arabe sera au centre d’une réunion extraordinaire du Conseil ministériel arabe de l’eau, dont les travaux se tiendront jeudi au Caire. Cette réunion sera consacrée à la finalisation et l’adoption de cette stratégie ayant pour objectif le recouvrement des droits arabes dans les territoires occupés par Israël, selon le secrétaire général adjoint de la Ligue arabe, Mohamed Benbrahim Touidjri. Dans des déclarations à la presse, M. Touidjri a souligné que l’élaboration de cette stratégie s’inscrit dans le cadre du suivi des décisions du Sommet arabe économique et social, tenu au Koweït début 2009.

Exposition de produits agricoles
La direction régionale de l’agriculture de Khouribga organisera, du 24 au 26 septembre à Bejaâd, une exposition des produits et des projets agricoles, au niveau de la province de Khouribga. L’exposition, qui coïncide avec le Moussem religieux de Sidi Bouabid Charki, organisé sous le thème «L’attachement au patrimoine spirituel: un appui au développement humain», comprend dix stands d’exposition. Les participants à cette manifestation économique représentent plusieurs domaines d’activités, notamment l’élevage, la production et la commercialisation des semences, des fourrages, des engrais, du lait, du miel et des produits pharmaceutiques et du textile.

Mise à niveau de la ville d’Errachidia
La première tranche des travaux du programme de mise à niveau de la ville d’Errachidia va démarrer en octobre prochain avec un montant de près de 85 millions de dirhams. Les premiers projets de ce programme de mise à niveau portent sur les travaux de voierie, l’éclairage public, les fontaines giratoires, l’aménagement de douze espaces verts et la construction d’ouvrages d’art.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *