Télex : Rencontre sur les changements climatiques

Cette rencontre scientifique sera une occasion pour présenter la synthèse des rapports des trois groupes du GIEC, qui se sont réunis successivement à Paris, Bruxelles et Bangkok en vue de préparer la synthèse finale de tous les travaux du Groupe, dont la réunion est prévue à Valence (Espagne) du 8 au 10 novembre prochain.

SODEP : Nouvelle identité visuelle
L’annonce de la nouvelle identité visuelle de la Société d’exploitation des ports (SODEP) est prévue le mercredi 27 juin au Tahiti Beach à Casablanca. Cette cérémonie sera présidée par Mohamed Abdeljalil, président du directoire de la SODEP.

Fonderie : Impact sur l’environnement
Le ministère de l’Aménagement  du territoire, de l’Eau et de l’Environnement organisera  un atelier sur les enjeux et les opportunités environnementaux dans le secteur de la fonderie.
En partenariat avec l’Association des fondeurs du Maroc (AFOM), cet atelier est prévu ce mardi 26 juin à l’hôtel Idou Anfa, à Casablanca.

Mission d’affaires marocaine en Grande-Bretagne
Sept groupes d’entreprises marocaines opérant dans le secteur du textile-habillement effectueront, du 25 au 27 juin, une visite au Royaume-uni, selon le Centre marocain de promotion des exportations (CMPE). Cette mission comprend des groupes d’entreprises nationales parmi les plus performantes du secteur pour les filières de la bonneterie et de la grosse maille avec la mobilisation d’une société de télémarketing spécialiste du marché britannique. 
Ce voyage d’affaires constitue une opportunité pour les producteurs marocains d’être sensibilisés aux méthodes de travail des donneurs d’ordre britanniques et d’adapter leur offre aux besoins spécifiques de ce marché.

Colloque sur la communication publique
Dans le cadre de ses activités scientifiques et de recherches pour l’année 2007, la Faculté des lettres et des sciences humaines de Ben M’sick, Université Hassan II-Mohammédia, organisera un colloque sous le thème «la communication publique : enjeux, moyens et perspectives».
Cette manifestation est prévue ces 26 et 27 juin en présence de plusieurs experts en la matière.

Des hommes d’affaires italiens à Casablanca
Une délégation d’hommes d’affaires italiens est attendue ce mardi 26 juin à Casablanca, selon l’Institut italien pour le commerce extérieur. La délégation est composée de représentants de sociétés spécialisées dans la production de produits semi-finis, l’électromécanique et électrique, pièces de rechange pour les générateurs, revêtements anti-usure, câbles électriques…Au menu de cette mission, des rencontres au niveau institutionnel, des visites d’entreprises et un séminaire-workshop suivi de rencontres individuelles entre les opérateurs économiques des deux pays.

Réforme du transport routier de marchandises
La Chambre de commerce britannique organise un débat sur «La réforme du transport routier de marchandises» qui sera animé par Karim Ghellab, ministre de l’Equipement et du Transport. «Au-delà des blocages conjoncturels qui posent certainement des questions de fond sur l’adaptabilité d’un secteur et de l’évolution des mentalités, cette rencontre est l’occasion de réfléchir  sur les atouts et la nécessité d’une réforme qui intéresse tous les secteurs économiques et industriels», annonce la Chambre de commerce britannique dans un communiqué de presse.

M2M Group en Bourse
La cérémonie de première cotation de M2M Group est prévue le mercredi 4 juillet au siège de la Bourse de Casablanca. Cette cérémonie sera marquée par la traditionnelle sonnerie de la cloche qui officialisera l’introduction en bourse de cette société et par la présentation des résultats techniques de l’opération.

Euler Hermes Acmar : 10 ans de présence au Maroc
Euler Hermes Acmar fêtera ses 10 ans de présence au Maroc, jeudi 28 juin, à l’hôtel Royal Mansour Méridien, à Casablanca, en présence de Michel Mollard, président du directoire d’Euler Hermes Sfac et du conseil d’administration d’Euler Hermes Acmar.  À cette occasion, Philippe Brossard, directeur de la Recherche à Euler Hermes Sfac, présentera la conjoncture économique internationale et l’évolution des risques en 2007-2008. Euler Hermes Acmar est une SA au capital de 50 millions Dh, spécialisée dans la protection des comptes clients des entreprises pour les préserver des risques d’impayés. Filiale d’Euler Hermes Sfac (55% du capital), de BMCE Bank (20%), du Groupe Banques Populaires (10%), de la SGMB (10%) et de la SMAEX (5%), Euler Hermes Acmar fait de la prévention, du recouvrement et de l’indemnisation de créances aussi bien au Maroc qu’à l’étranger où le Groupe est représenté dans 49 pays.

Eurest Maroc devient Newrest Maroc
Pour annoncer la nouvelle identité de Newrest Maroc, leader dans la restauration hors foyer et des services aux entreprises, une conférence de presse est prévue ce mardi 26 juin au Paradise à Casablanca. Cette conférence sera marquée par la présence d’Olivier Sadran, président du groupe Newrest, Patrick Timbart, président de Newrest Maroc ainsi que leurs partenaires, le groupe Rahal, Accès Atlantique Capital de la CDG et Agram Invest d’Attijariwafa bank. 

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *