Télex : Réparation communautaire

Selon un communiqué du Conseil, les travaux de cette journée d’étude, organisée en collaboration avec la Fondation de la Caisse de dépôt et de gestion avec le soutien de la délégation de l’Union européenne, ont débuté à 16h30 au siège du CCDH. Cette rencontre vise à faire le point sur l’état d’avancement du programme de réparation communautaire aux niveaux de planification, de restructuration, de mobilisation et de réalisation de la première phase des projets.


Gestion intégrée des forêts

Une journée d’information sur le «Projet de gestion intégrée des forêts du Moyen Atlas» (GIFMA) sera organisée, mardi 21 juillet, au niveau de la commune rurale de Skoura relevant de la province de Boulemane au profit des partenaires institutionnels, des acteurs et de la population locale. Selon l’Unité de gestion du projet et la direction régionale des eaux et forêts et de la lutte contre la désertification de Fès-Boulemane, qui organisent cet événement, cet atelier a pour but d’ouvrir et d’enrichir le débat autour de la thématique liée à la gestion des ressources naturelles de cette zone.

Semaine nautique internationale
La ville de M’diq accueillera, du 22 au 28 juillet, la 6ème édition de la Semaine nautique internationale (SNIM), organisée par Royal Yachting Club de M’diq (RYCM). Le programme de cette édition, à laquelle prendra part une élite de spécialistes des sports nautiques, du Maroc et de l’étranger, comprend plusieurs courses de Kayak, Optimist et Laser, indique un communiqué de RYCM.

Guelmim : Course internationale sur route
L’Association des festivals de Guelmim pour le développement et la communication organisera, mercredi, la 2ème course internationale sur route avec la participation des athlètes représentant l’Afrique, l’Europe et le Maroc. Cette course est organisée en collaboration avec la Ligue de la région Guelmim-Smara et la Fédération royale marocaine d’athlétisme.

Semaine du dromadaire
La 3ème édition de la Semaine du dromadaire aura lieu, du 20 au 25 juillet, à Guelmim sous le thème «Richesse du patrimoine et enjeux du développement». Initiée par l’Association des festivals de Guelmim pour le développement et la communication, cette 3è édition a pour objectif de favoriser le rayonnement et la promotion de la ville à l’échelle régionale, nationale et internationale. Prendront part à cette manifestation plusieurs artistes marocains et étrangers tels que Cheb Khaled, la chanteuse libanaise Nawal Al Zoghbi, le comédien Mohamed El Khiari, Hajib, Daoudi, Fatima Tihihit, le groupe Gnawa, Banat Aicha et Izenzaren.


2WLS reçoit la certification ISO

2WLS, premier opérateur de fidélisation clients au Maroc, vient de recevoir la certification ISO 27001 reconnue mondialement pour les systèmes de gestion de la sécurité de l’information. «Cette première dans notre domaine d’activité démontre notre engagement sur le thème de l’ISO 27001. C’est une preuve de plus de notre capacité à accompagner nos clients dans leurs projets et plans d’action. C’est aussi une garantie au niveau international de l’intégrité et de la qualité de nos services», affirme Hicham Amadi, directeur général de 2WLS.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *