Télex : Report du salon «Immo-Pro-2008»

Selon les organisateurs de cette manifestation, ce report mettra à ladisposition des professionnels des informations nouvelles de premierplan et permettra aux conférenciers et exposants de mieux intégrer lanouvelle donne relative à la publication du schéma d’aménagement urbaindu Grand Casablanca par l’agence urbaine. Ce salon offre un espaceconcret de rencontre entre l’offre immobilière et les investisseurs,désirant louer ou acquérir des locaux professionnels, grâce à uneexposition de produits innovants en immobilier d’entreprise destinésaux investisseurs nationaux et étrangers, ainsi que des services yafférents comme les organismes financiers, les sociétés de conseil, lesagents et promoteurs immobiliers. L’édition 2008 ambitionne aussid’être plus proche des besoins des professionnels du secteur. Ainsi, àtravers un espace commun d’exposition sous le thème «Village de lafranchise», franchiseurs et franchisés découvriront les opportunitésd’investissement et les nouvelles offres en immobilier commercial pourmieux développer les enseignes.

Accor Services Maroc
Laurent Pellet, président d’Accor Services Maroc, Amine Achour, directeur général d’Accor Services Maroc et Karim Rahal, membre du conseil d’administration organiseront une cérémonie pour la présentation des produits Accor Services Maroc. Cette cérémonie est prévue le jeudi 21 février au Novotel Casa City Center, à Casablanca.

Convention entre le CNPAC et «Total Maroc»
Le Comité national de prévention des accidents de la Circulation (CNPAC) et le groupe «»Total-Maroc»» ont signé, vendredi à Casablanca, une convention de partenariat pour l’amélioration de la sécurité routière au Maroc. Cette convention triennale, signée par Azzeddine Chraibi, secrétaire permanent de la CNPAC et Dimitri Xylinas, directeur général de Total-Maroc, prévoit le lancement d’une campagne de sensibilisation à la sécurité routière ciblant en particulier les enfants. Cette campagne, qui sera menée à Casablanca, Rabat et Marrakech, mobilisera le réseau de stations-service de la compagnie, proposant aux enfants et automobilistes des séances d’animation avec la distribution de supports pédagogiques contenant des messages de sécurité.

Mohamed Ameur au Caire
Le ministre délégué chargé de la Communauté marocaine résidant à l’étranger, Mohamed Ameur, prendra part à la réunion des ministres arabes chargés de l’immigration qui aura lieu, les 18 et 19 février, au Caire. A l’ordre du jour de cette réunion figurent notamment l’évaluation des causes et répercussions de l’immigration et des conditions des immigrés arabes dans les pays d’accueil, indique un communiqué du ministère chargé de la Communauté marocaine résidant à l’étranger. Les ministres arabes examineront également les moyens à même de mettre en place une stratégie arabe pour résoudre les problèmes liés à l’immigration. M. Ameur tiendra, à cette occasion, une séance de travail avec la ministre égyptienne de la Main- d’oeuvre et de l’Immigration, consacrée à l’élaboration d’un plan d’action commun qui sera soumis à la prochaine réunion de la haute commission mixte.

 
Du nouveau chez Nokia
Nokia vient de présenter Nokia N96, un ordinateur multimédia optimisé pour la vidéo et la télévision. Avec son grand écran de 2,8 pouces, ses 16 Go de mémoire interne et la prise en charge de nombreux formats de vidéos de grande qualité, le Nokia N96 à double glissière ouvre un nouveau chapitre passionnant en matière de contenu multimédia mobile. L’ordinateur multimédia Nokia N96 devrait être commercialisé dès le troisième trimestre 2008, selon un communiqué de presse.


Assakhen : Pour la création d’entreprises

Redouane Assakhen a été nommé le 7 février à la tête du département «Création d’entreprises» du Centre régional d’investissement du Grand Casablanca. M. Assakhen occupait jusque-là le poste de responsable Qualité & Systèmes d’Informations du CRI de Casablanca.  M. Assakhen aura pour principale mission de conduire le projet de mise en place d’un système permettant la création d’entreprises en ligne et de renforcer le rôle du CRI dans la promotion de la culture entrepreneuriale surtout parmi les étudiants. Asskhen poursuivra par ailleurs  les efforts du CRI dans l’amélioration des délais de création d’entreprises et des conditions d’accueil des clients. Afin d’assurer  une meilleure synergie dans la réalisation de ces projets, Redouane Assakhen combinera sa nouvelle fonction avec celle de responsable Qualité & Systèmes d’Informations. Ingénieur de l’Ecole nationale supérieure d’informatique et d’analyse des systèmes (ENSIAS), M. Assakhen, 33 ans, a débuté sa carrière dans le secteur privé, notamment à la Cosumar où il était  responsable réseau. Il a rejoint le CRI du Grand Casablanca en 2006.

La RAM lance Rabat-Laâyoune
Dans le cadre du nouveau programme des vols de Royal Air Maroc vers les provinces du sud, la compagnie a effectué le vol inaugural de la nouvelle  ligne reliant Rabat à Laâyoune,  le vendredi 15 février 2008. Le lancement de cette nouvelle ligne, à raison de trois fréquences par semaine,  entre dans le cadre du nouveau programme de vols lancé par Royal Air Maroc dans le but d’améliorer la desserte aérienne des provinces du sud.
Ce nouveau programme, proposé depuis le 15 février 2008, enregistre une progression de l’offre en sièges de 40% sur les lignes desservant le sud du Royaume. La compagnie offre ainsi 10 vols entre Rabat, Casablanca et les provinces du sud, opérés en totalité avec des avions Boeing.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *