Télex : Ressources hydriques au Maroc

Selon un communiqué, l’organisation de ce forum s’inscrit dans le cadre d’une mobilisation du CADRE pour la protection et la gestion des ressources hydriques mais aussi pour la sensibilisation des populations et des décideurs sur la nécessité d’adopter des nouvelles stratégies pour faire face à la demande croissante en eau et au stress hydrique qui se dessine dans le continent. La Confédération africaine pour le développement des ressources en eau est une association des spécialistes dans le domaine de la protection des ressources en eau, de l’économie de l’environnement qui œuvre en étroite collaboration avec des institutions nationales et internationales spécialisées dans ce domaine.

Pèlerinage : Paiement des frais
Le paiement des frais du pèlerinage des personnes inscrites sur la liste officielle au titre de l’année de l’hégire 1429 aura lieu du 7 au 18 juillet prochain au niveau des bureaux de Barid Al-Maghrib dans les différentes préfectures et provinces du Royaume, annonce le ministère des Habous et des Affaires islamiques. Toute personne retardataire sera remplacée selon le classement des inscrits sur la liste d’attente, ajoute le communiqué.


Ismail El Filali à la tête de Sogébourse

Ismail El Filali diplômé de l’ENCG et de l’IAE de Bordeaux avec une formation d’expertise comptable, vient d’être  nommé président du directoire de Sogébourse, filiale d’intermédiation boursière du Groupe Société générale Maroc. Ismail El Filali démarre sa carrière dans la banque en 2001 au sein de la direction de l’Inspection Générale. Après quatre ans passés en tant qu’auditeur chef de mission, il  devient adjoint au directeur et inspecteur principal, ce qui lui permet de consolider ainsi sa connaissance des différents métiers de la banque.  Par ailleurs, il est membre fondateur du groupement marocain des Ecoles de commerce et de gestion et parraine une association caritative. Âgé de 30 ans, Ismail El Filali est marié et père d’un enfant.

 
Un «Pack Ambition» pour les étudiants
À l’occasion du lancement du nouveau « Pack Ambition» destiné aux étudiants, Attijariwafa bank organise une  conférence de presse ce lundi 30 juin 2008 au siège de la banque, à Casablanca. Cette conférence sera animée par Youssef  Rouissi, directeur banque des particuliers et des Professionnels  et Driss Maghraoui, directeur de la distribution, produits et marchés.

Conseil exécutif de l’ISESCO à Rabat
La 29ème session du conseil exécutif de l’Organisation islamique pour l’éducation, les sciences et la Culture (ISESCO) se tiendra du 2 au 5 juillet à Rabat. La tenue de cette session intervient juste après la 3ème réunion des secrétaires généraux des commissions nationales pour l’éducation, les sciences et la culture et des responsables des parties compétentes dans les Etats membres, indique un communiqué de l’ISESCO. Le conseil exécutif examinera deux projets soumis par la Direction générale, à savoir celui des grandes lignes du plan d’action triennal et budget pour les années 2010-2012, et le projet de plan à moyen terme pour les années 2010-2018. Il étudiera également un document relatif au programme des ambassadeurs de l’ISESCO pour le dialogue entre les cultures et les civilisations ainsi que le projet d’amendement du statut du personnel. Figurent aussi à l’ordre du jour, notamment, l’examen du rapport du directeur général sur les activités de l’Organisation pour l’année 2007 ou encore du rapport financier du directeur général et comptes de clôture au titre de l’exercice 2007.


Mme Benhima, directrice de la gestion privée à la SG

Salima Benhima, diplômée de l’ESC Nantes et titulaire du Certificat international d’analyse financière  et de gestion de Fortune (CFPI), vient d’être nommée directrice de la gestion privée au sein du pôle gestion privée et institutionnelle de Société Générale Maroc.   Elle commence sa carrière à l’international dans la Gestion privée en 1999 chez BNP Paribas Suisse, puis chez Ferrier Lullin & Cie (anciennement filiale du groupe UBS, rachetée par Julius Baer). En 2003, elle intègre le Groupe Société Générale Maroc comme chargée de clientèle Senior à la direction des grandes entreprises et deux ans plus tard elle poursuit son parcours dans le Groupe Société Générale au sein de SG Hambros Bank Limited à Londres comme International Portfolio Manager au sein de la ligne métier Gestion privée. Âgée de 32 ans, cette jeune banquière s’investit par ailleurs au sein de plusieurs associations professionnelles (membre de l’association suisse des analystes financiers, de la London Maghreb Network Society et de l’Arab International Women Forum).

 
Colloque sur l’Open Sky

Un colloque international sur «l’impact de l’accord Open Sky sur les secteurs aérien et touristique au Maroc» aura lieu, mercredi prochain, à Casablanca, à l’initiative de l’Institut Amadeus et du «Club Entreprendre ». Un communiqué de l’Institut Amadeus précise que cette rencontre sera l’occasion de réunir de hauts responsables marocains et des spécialistes internationaux des secteurs du tourisme et du transport aérien commercial, pour discuter des avantages et des inconvénients engendrés par l’entrée en vigueur de l’accord Open Sky. De nombreuses personnalités du monde des affaires sont attendues à ce colloque, qui s’inscrit dans le cadre du cycle de conférences organisé au titre de l’année 2008 par l’Institut Amadeus.
 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *