Télex : Résultats de Maroc Telecom en hausse

Télex : Résultats de Maroc Telecom en hausse

Cette performance est due à la bonne tenue de son marché domestique et à la poursuite de la croissance de ses filiales en Afrique. Le chiffre d’affaires du 3ème trimestre du groupe Maroc Telecom s’établit à 8 244 millions de dirhams, en hausse de 5,2% par rapport à 2009 (+4,4% sur une base comparable), reflétant l’évolution positive de l’activité au cours de l’année. La base clients du groupe a atteint 25,1 millions au 30 septembre 2010, en hausse de 17,3%. Cette évolution s’explique par une croissance toujours soutenue du parc Mobile au Maroc, +9,8%, et surtout dans les filiales en Afrique, où il s’établit à près de 6,3 millions de clients mobiles, en hausse de près de 58% par rapport à fin septembre 2009.

Le Salon maghrébin à Casablanca
La troisième édition du Salon maghrébin, qui aura lieu du 9 au 12 décembre à la Foire internationale de Casablanca, mettra à l’honneur les produits du terroir. L’annonce de cet événement dédié à la valorisation des produits du terroir a été faite vendredi soir à Casablanca lors d’une conférence de presse où les organisateurs ont fait savoir que cette édition réunira pas moins de 300 exposants représentant les cinq pays du Maghreb.

Une délégation française à Tamansourt
Une importante délégation française de la ville nouvelle de Villefontaine (Centre-est de la France) et de la Chambre de commerce et d’industrie Nord Isère effectue du 8 au 10 novembre une visite à Tamansourt (10 km de Marrakech). Le but de ce déplacement, le deuxième en deux ans, est d’explorer les modalités de partenariat en vue d’un jumelage entre les deux villes nouvelles marocaine et française, a déclaré Abdellatif Essadki, un chef d’entreprise marocain établi à Villefontaine, qui conduit la délégation française.

Aïd Al-Adha sera célébré le 17 novembre
Le premier Dou Al-Hijja de l’année 1431 de l’Hégire a correspondu au lundi 8 novembre 2010, et l’Aïd Al-Adha sera célébré mercredi 17 novembre 2010, a annoncé, dimanche, le ministère des Habous et des Affaires islamiques. Dans un communiqué, le ministère indique que le croissant lunaire annonçant le mois de Dou Al-Hijja de l’an 1431 de l’Hégire a été observé dimanche soir, correspondant au 7 novembre 2010.

Un Marocain à l’honneur au Québec
Le ressortissant marocain Abderrahim Loukili et son entreprise eVision ont reçu le prix «Entreprise du Monde, 30 employé(e)s et moins», lors d’une soirée gala «Un monde à faire – Hommage à la diversité», organisée au Québec par la Chambre de commerce de la ville. Ce prix, parrainé par la Caisse populaire Desjardins de Québec, a été décerné, vendredi, à l’entreprise de haute technologie eVision inc., chef de file en matière de logiciel de pointe dans le domaine de l’administration de la recherche scientifique. La candidature de M. Loukili et de son entreprise a été proposée par l’Association marocaine de Québec (AMQ). Abderrahim Loukili, qui a déjà reçu en 2008 le Prix Entrepreneur de l’année, est détenteur d’une licence en mathématiques appliquées.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *