Télex : Résultats semestriels de Wafa Assurance

La conférence sera animée par Ramses Arroub, président-directeur général de Wafa Assurance. Ce rendez-vous de presse porte sur les résultats semestriels de Wafa Assurance et aura lieu au siège de Wafa Assurance à Casablanca.

Conférence méditerranéenne sur l’énergie
La capitale économique du Royaume abritera, les 13 et 14 octobre prochain, une conférence méditerranéenne sur l’énergie sous le thème «Energie et Méditerranée : la dimension sociale». Plus de 200 personnes représentant les gouvernements et les entreprises énergétiques et les syndicats du commerce, des universitaires des experts et des représentants de la société civile des pays riverains du bassin méditerranéen participeront à cet événement. Elle sera, par ailleurs, organisée par l’Association internationale le droit à l’énergie pour l’avenir, l’Union générale des travailleurs au Maroc, l’Association marocaine le droit à l’énergie, l’Association d’énergie et d’eau pour tous en partenariat avec le ministère de l’Energie, des Mines, de l’Eau  et de l’Environnement. Selon les organisateurs, les questions énergétiques dans le bassin méditerranéen seront discutées lors de ce forum. Soulignons que le développement énergétique de la région méditerranéenne est actuellement mis en cause non seulement s’agissant des ressources, mais aussi des émissions de gaz à effet de serre.

Une nouvelle récompense pour le Morocco’mall
Le Morocco’mall continue à faire couler beaucoup d’encre. Cette fois-ci, ce fabuleux projet qui ambitionne de devenir le premier mall de destination en Afrique du Nord a remporté un prix dans le cadre du prestigieux concours «Arabian Property Awards 2009» en tant que meilleure architecture en Afrique et Moyen-Orient. Ce dernier fait partie intégrante de l’«International Property Awards», une compétition internationale dédiée à récompenser les meilleurs professionnels de l’immobilier à travers le monde. La remise des prix aura lieu à Dubai, la capitale de l’immobilier, le 25 octobre prochain, à Madinat Jumeirah. Davide Padoa, architecte du projet, qui travaille pour le cabinet de notoriété mondiale, Design International, affirme dans un communiqué de presse : «Nous sommes enchantés d’avoir remporté un «Architectural Award» grâce au Morocco’mall, dans une compétition aussi prestigieuse que l’International Property Award».


L’impact de la crise sur la migration

Un colloque international sur «L’impact de la crise sur la migration» sera organisé à Rabat, les 12 et 13 octobre prochain, a annoncé samedi à Montréal le ministre délégué chargé de la Communauté marocaine résidant à l’étranger, Mohamed Ameur.  Cette manifestation aura pour objectifs d’analyser l’impact des crises sur la migration dans les pays d’accueil, d’examiner leurs conséquences induites sur les pays d’origine et d’avancer des propositions pour renforcer la solidarité internationale et le partenariat entre les pays concernés, a précisé M. Ameur, à l’occasion de la tenue du 2ème Forum des compétences marocaines en Amérique du Nord.


Concours des sites de E-Commerce

A l’occasion du Salon MED-IT, qui se tiendra les 3, 4 et 5 novembre à l’Office des changes de Casablanca, XCOM Events organise en partenariat avec Poste Maroc, Maroc Télécommerce et le Groupe Feeder le concours des meilleurs sites de E-commerce marocains. Il existe au Maroc un marché potentiel constitué de 4,5 millions de porteurs de cartes bancaires. Les opérateurs, notamment les PME pour lesquelles le E-commerce est un levier de croissance important, commencent à prendre conscience des possibilités offertes. Mais, si les infrastructures financières et logistiques sont en place, il existe, en revanche, peu de véritables sites de E-commerce permettant d’effectuer des transactions de paiement en ligne. Des pionniers se préparent à cette révolution du E-commerce et ont déjà mis en place des sites à vocation marchande.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *