Télex : résultats semestriels de Wafa Assurance

Télex : résultats semestriels de Wafa Assurance

Selon un communiqué de la compagnie, l’événement sera l’occasion d’annoncer les résultats semestriels de Wafa Assurance. Aussi, cette réunion permettra de mettre le point sur les principales réalisations de Wafa Assurance, une référence au monde des assurances au Maroc, rapporte la même source.

Conférence sur l’eau à Casablanca
Une conférence sur le thème «L’eau: source de nos relations» sera organisée le 5 octobre prochain à Casablanca, à l’initiative de l’ambassade des Pays-Bas au Maroc. Organisée en partenariat avec le secrétariat d’Etat chargé de l’Eau et de l’Environnement et l’ONEP, cette rencontre-débat réunira pas moins de 150 opérateurs du secteur de l’eau néerlandais et marocains, notamment des acteurs publics et privés, des producteurs, des distributeurs, des représentants gouvernementaux, des institutions financières ainsi que des consultants internationaux. Durant cet événement, qui aura lieu pendant la semaine gastronomique néerlandaise , prévue du 4 au 8 octobre, un accord bilatéral de protection des investissements sera signé par des responsables marocains et néerlandais ainsi qu’un mémorandum d’entente pour le Programme de soutien de partenariats d’affaires (PSI).

Casablanca célèbre les nouvelles technologies
Med-IT organisera le Med-IT 2010 en faveur des opérateurs du secteur des technologies de l’information les 12, 13 et 14 octobre prochain à Casablanca, rapporte un communiqué de presse. S’appuyant sur un bilan plus que positif de la précédente édition tenue en 2009, Med-IT 2010 promet d’être une vitrine d’exception pour les exposants, un espace de partage et de prospection pour les visiteurs et un socle de réflexion pour le rayonnement du Maroc comme la plate-forme la plus attractive de la région, souligne la même source.

Une délégation bavaroise au Maroc
La ministre déléguée dans le ministère bavarois de l’Économie, des Infrastructures, des Transports et de la Technologie Katja Hessel conduit jusqu’au 18 septembre 2010 une délégation bavaroise d’opérateurs de haut niveau au Maroc, rapporte un communiqué de presse. La délégation qui visitera Rabat et Casablanca représente les secteurs de l’énergie, de l’électronique et de l’électrotechnique, de la planification et de la construction,de l’informatique et du logiciel, de la construction mécanique et de la construction et la sous-traitance automobile ainsi que de l’industrie chimique et pharmaceutique. Selon un communiqué, cette visite s’inscrit dans le cadre de l’intensification des bonnes relations politiques entre le Maroc et la Bavière, d’une part, et d’autre part du développement et de la promotion des nouvelles opportunités de coopération et d’affaires entre les entreprises des deux pays. Le programme contient deux tables rondes dans le ministère de l’énergie, des Mines, de l’Eau et de l’Environnement et le ministère de l’Industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies ainsi que des rencontres «B2B» entre des entrepreneurs marocains et bavarois.

Convention entre l’ANAPEC et la FUTEH
Une nouvelle convention voit le jour dans le cadre de la coopération Maroc-Espagne en matière de main-d’œuvre, et dans le prolongement de la convention signée en 2006 entre l’Anapec et la mairie de Cartaya pour la gestion des flux migratoires des travailleurs marocains recrutés pour les campagnes agricoles de Huelva. Selon un communiqué de presse, cette nouvelle convention sera signée en Espagne entre Hafid Kamal, directeur général de l’Agence nationale de promotion de l’emploi et des compétences (ANAPEC) et Juan Antonio Millan Jaldon, maire de Cartaya et président du patronat de la Fondation pour les travailleurs étrangers à Huelva (FUTEH). La convention vise à développer et renforcer le système global de gestion des travailleurs saisonniers et à étendre ce dispositif à d’autres régions espagnoles et vise également la lutte contre l’immigration illégale des ouvriers grâce à l’implication effective des employeurs dans le système, notamment en matière de sélection des ouvriers saisonniers dans leur pays d’origine.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *