Télex : Réunion du Conseil de gouvernement

Le Conseil, qui se réunira à partir de 15h30, examinera un projet de loi relatif à l’entreprise dénommée "Société marocaine d’ingénierie touristique", ajoute le communiqué. Trois projets de décret seront examinés par le Conseil. Le premier texte modifie et complète le décret portant statut particulier des fonctionnaires de la Direction générale de la sûreté nationale.  Le deuxième projet de décret fixe la procédure d’octroi des autorisations et avantages dans le domaine public hydraulique. Le Conseil examinera aussi un projet de décret complétant le décret portant statut particulier de l’institution de l’éducation et de l’enseignement publics.

Marathon des sables : 22ème édition
À l’occasion de la 22ème édition du marathon des sables prévue du 23 mars au 2 avril, une conférence de presse sera organisée par Atlantide organisation et Patrick Bauer ce jeudi 8 mars à l’hôtel Hyatt Regency, à Casablanca.

Consommation d’électricité en milieu professionnel
Citech Ingénierie organisera une conférence de presse le lundi 12 mars à l’hôtel Casablanca Plaza pour annoncer ses journées techniques dédiées à la  «maîtrise de la consommation d’électricité en milieu professionnel». Ces journées seront programmées dans différentes villes du Royaume.

LG Digital Music
LG organisera pour une seconde fois le LG Digital Music Festival avec à l’affiche la participation de deux artistes de renom de la chanson arabe, Cheb Khaled et Amal Hijazi.  Ces deux artistes se produiront sur la scène du complexe Mohammed V  le 10 mars à 20h30. A cet effet, LG Maroc organisera une conférence de presse à l’hôtel Hyatt Regency le vendredi 9 mars.

La microfinance, levier pour le Maroc possible
La direction de Poly Finances organise la 4ème édition des jours FI sous le thème «la microfinance, un levier pour le Maroc possible» les 7 et 8 mars à l’hôtel Royal Mansour, à Casablanca.

Troisième rendez-vous de la qualité 
Mc Donald’s  vient d’organiser son troisième rendez-vous de la  qualité. C’était l’occasion de dévoiler le processus production et autres mesures pour la protection du consommateur. McDonald’s est le premier acteur mondial de la restauration rapide avec plus de 32.000 restaurants, représentant 50 millions de consommateurs par jour répartis dans 118 pays. Au Maroc, McDonald’s gère 20 restaurants qui servent 20 millions de consommateurs par an. McDonald’s Maroc emploie plus de 1340 salariés.

Une soirée dédiée aux femmes
À l’occasion de la journée mondiale de la femme, le Mercure Shéhérazade de Rabat organise une grande soirée sur la terrasse du Kangourou Grill qui sera parée, pour l’événement, d’une tafricha beldia et où sera servi un dîner traditionnel gastronomique. Le Mercure Sheherazade mettra à l’honneur Latifa El Fassi, Sayyida Leïla, Badia Rayane. Autant de visages et de voix qui ont accompagné plusieurs générations de téléspectateurs, au travers de programmes et d’émissions à la fois populaires, divertissants et modernes.

Forum maghrébin sur le partenariat à Tunis
L’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat, la Chambre algérienne du commerce et de l’industrie et la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) organiseront, les 29 et 30 mars à Tunis, un "forum sur le partenariat" avec la participation de représentants des Chambres et des entreprises de commerce et d’industrie de la Tunisie, du Maroc, d’Algérie, de Libye, d’Egypte et d’Europe. Dans le cadre de ce forum organisé en collaboration avec la coopération allemande et la Chambre germano-tunisienne d’industrie et de commerce, les participants débattront notamment des questions d’intérêt commun telles la gestion environnementale dans le secteur industriel, la gestion des déchets et des énergies renouvelables, l’eau et l’assainissement.

Le HCP organise un forum sur le Maroc en 2030
Le Haut commissariat au plan organisera, les 12 et 13 mars courant à Skhirat, la première session d’un Forum consacré à la dimension maghrébine de la réflexion prospective "Maroc 2030", qu’il conduit sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI. Initiée sous le thème "Approches géostratégiques : pour une nouvelle géographie économique du Maghreb", cette manifestation regroupera d’éminents experts et responsables politiques et institutionnels venant de plusieurs pays notamment d’Europe et d’Amérique Latine, précise le HCP dans un communiqué.

Cadre bâti moderne et comportement des citadins
Une conférence sous le thème  «Architecture moderne d’hier et d’aujourd’hui» sera organisée par le Groupe Archimédia le 23 mars 2007 à Agadir. Plusieurs axes de réflexion seront abordés lors de cette conférence qui traitera du «cadre bâti moderne et son impact sur le comportement des citadins».  Il sera également question de : «comment concilier l’orientalisme et la modernité du site d’Agadir dans la demande en hôtellerie», ou encore «le design au service de l’écriture urbaine des villes modernes». Participeront à cette exceptionnelle rencontre, entre autres, le doyen des architectes du Maroc, Elie Azagury, et le designer Hicham Lahlou

Le marbre marocain exposé en Asie
Six marbriers marocains prennent part au Salon international de la construction  »Stonetech », qui a ouvert ses portes dimanche dernier à Pékin, pour renforcer la présence marocaine en Asie, indique un communiqué du Centre marocain de promotion des exportations (CMPE). La participation marocaine à ce salon, qui se poursuit jusqu’au 7 mars courant, est une occasion pour les professionnels nationaux de consolider les relations et les échanges avec l’Asie en général et la Chine en particulier, et rechercher les opportunités de partenariats, notamment dans les domaines de l’extraction, de la coupe, du polissage et de la production de carreaux, de frises et de fontaines.

La force maritime navale de l’OTAN débarque à Casablanca
Le groupe 2 de la force maritime navale permanente de l’OTAN (SNMG2) sera en visite à Casablanca du 7 au 13 mars 2007. Selon l’ambassade turque à Rabat, ambassade de liaison de l’OTAN au Maroc, cette visite permettra à la force de l’OTAN de mieux connaître le Maroc, l’un des principaux partenaires du dialogue méditerranéen. Au total, ce sont sept navires de guerre qui prennent part à cette visite dont le "USS Monterey", le "HMS Montrose" et le "SPS Navara". SNMG2 est une force maritime comprenant des bâtiments de guerre de plusieurs pays. Elle est capable d’intervenir là où l’exige le commandement de l’OTAN.

Réunion à Genève de la commission de la CNUCED
Le siège de l’ONU à Genève abritera du 8 au 14 mars courant les travaux de la 11ème session de la Commission de la Conférence des Nations Unies sur le commerce et le développement (CNUCED) pour l’investissement, la technologie et les questions financières connexes.  Parmi les points à l’ordre du jour de cette réunion, figurent l’examen de rapports sur les politiques d’investissement dans certains pays, dont le Maroc et la Zambie, et l’évaluation de la suite donnée aux recommandations formulées à l’issue de l’examen de la politique d’investissement de l’Ouganda en 2000.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *