Téléx : réunion du Conseil de gouvernement

Téléx : réunion du Conseil de gouvernement

Au début de cette réunion, le ministre chargé de la modernisation des secteurs publics, Mohamed Saâd Alami, présentera un exposé sur le programme d’action relatif à la prévention et à la lutte contre la corruption (mesures à court terme 2011-2012). Le Conseil examinera, par la suite, quatre projets de décret. Le premier concerne certaines boissons importées et le deuxième complète les deux décrets relatifs aux statuts particuliers relatifs aux professeurs-chercheurs de l’enseignement supérieur et des établissements de formation des cadres supérieurs.

Protection des témoins de corruption
L’Instance centrale de prévention de la corruption organisera ces 21 et 22 octobre, en collaboration avec le programme de soutien à l’amélioration des institutions publiques et des systèmes de gestion dans les pays d’Europe centrale et orientale (SIGMA), un atelier de travail relatif à la présentation de la plate-forme sur la protection des témoins, des dénonciateurs, des experts et victimes menacés. Selon un communiqué de presse, cet atelier sera animé par des experts marocains et internationaux et aura lieu au Centre de formation de Bank Al Maghrib à Rabat.

Rencontre sur la concurrence
Une rencontre régionale de sensibilisation sur le rôle du Conseil de la concurrence (CC) sera organisée, ce jeudi, à la salle des conférences de la Chambre de commerce, d’industrie et des services, indique un communiqué du CC. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la politique de proximité adoptée par le Conseil pour informer les différents acteurs socio-économiques sur son rôle, ses missions et prérogatives, ainsi que ses activités et perspectives d’avenir. Cette rencontre qui sera également l’occasion de sensibiliser les participants au rôle essentiel de la concurrence comme catalyseur du développement économique, verra la présentation de plusieurs exposés traitant différents sujets, indique le communiqué.

Massarat pour célébrer la Marche Verte
La Coalition des jeunes Marocains organisera du 5 au 7 novembre prochain la première édition de «Massarat», qui consiste en une série de manifestations pour commémorer le 35ème anniversaire de la Marche Verte. Massarat est une rencontre entre 200 jeunes marocains d’ici et d’ailleurs qui se tiendra sous le signe: «Le voyage à travers l’histoire, une exploration de l’avenir».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *