Télex : Réunion du Conseil de gouvernement

Télex : Réunion du Conseil de gouvernement

Un communiqué de la Primature indique, mardi, que le Conseil examinera quatre projets de décret. Le premier porte sur la définition des attributions et de l’organisation du ministère de la Justice, le deuxième ayant trait à l’organisation de l’Académie internationale Mohammed VI de l’aviation civile et le troisième projet porte modification du décret relatif aux indemnités des chargés de cours au sein des instituts de musique et de chorégraphie relevant du ministère de la Culture, tandis que le quatrième porte sur la mise en place d’un statut standard de définition de l’entreprise.

Riyad : Hommage aux annotateurs marocains
La commission culturelle du Salon international du livre de Riyad a décidé de rendre hommage, lors de sa présente édition, à 28 annotateurs du patrimoine arabe, dont les Marocains Mohamed Benchrifa et Mohamed Ben Taouite, en baptisant de leurs noms des allées du Salon. Inaugurée mardi, cette manifestation a été marquée par la participation de près de 300 maisons d’édition locales, arabes et étrangères, venues d’une trentaine de pays, dont le Maroc. Le Salon, dont l’Inde est l’invité d’honneur, prévoit l’exposition de près de 300 mille titres et l’organisation d’une série d’activités culturelles, dont des tables rondes, des récitals de poésie et des colloques, portant sur divers aspects de la culture arabe et de la pensée islamique.

Forum «Femmes en action» à Chefchaouen
La ville de Chefchaouen abritera, du 5 au 8 mars, le deuxième forum «Femmes en action», avec la participation de plus d’une vingtaine de femmes du Maroc et d’Espagne. Organisé par le Forum «Femmes en action», la Fondation institut international du théâtre de la Méditerranée (IITM) et International Women Forum du Maroc (IWF), cet évènement vise à valoriser le rôle des femmes et leur contribution à la coopération, la société et la culture.

Essaouira invitée d’honneur de la Foire de Béziers
La ville d’Essaouira sera l’invitée d’honneur de la Foire de la ville française de Béziers en 2012, a-t-on appris auprès de la Chambre de commerce, d’industrie et des services (CCIS) d’Essaouira. Ce rendez-vous commercial accueillant des exposants spécialisés dans l’habitat, les loisirs et les produits du terroir, entre autres, permettra aux professionnels de la province de promouvoir et de commercialiser leurs produits et services dans cette région du Sud-Est de la France, a déclaré à la MAP le directeur de la Chambre, Abdelahfid Karimi.Une délégation de la CCIS a effectué récemment une visite dans le Biterrois et l’Agathois, afin de renforcer les liens de partenariat entre les deux villes dans les domaines touristique, d’artisanat et de formation, a-t-il indiqué.

Séminaire à Rabat sur l’assurance qualité
«L’assurance qualité dans le secteur de la formation professionnelle privée» est le thème d’un séminaire qui sera organisé ces 3 et 4 mars à Rabat, à l’initiative conjointe du British Council et du ministère de l’Emploi et de la Formation professionnelle. Un communiqué des organisateurs relève que cette rencontre est destinée à échanger les points de vue sur l’assurance qualité dans la formation professionnelle, disséminer les bonnes pratiques dans un souci d’excellence et à poser les jalons d’une coopération fructueuse entre les acteurs marocains et britanniques de formation.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *