Téléx : réunion extraordinaire des ministres arabes de l’information

Téléx : réunion extraordinaire des ministres arabes de l’information

«Cette réunion débattra d’une décision adoptée par le dernier Conseil des ministres arabes de l’Information portant sur la création d’une délégation des médias arabes et d’une proposition du secrétariat général de la Ligue arabe relative au projet de loi du congrès américain qui qualifie de dirigeants d’organisations terroristes les propriétaires des satellites ayant conclu des contrats de diffusion avec des chaînes de télévisions classées comme terroristes», précise-t-on de même source.

Le Maroc participe à une conférence sur l’énergie solaire
Une conférence-exposition sur l’énergie solaire dans les pays riverains de la Méditerranée (SolarMed) aura lieu, du 15 au 17 septembre prochain à Paris, avec la participation du Maroc, apprend-on auprès des organisateurs. Le Maroc sera représenté à cette conférence internationale, qui s’inscrit dans le cadre du Plan solaire méditerranéen (PSM), par le Centre de développement des énergies renouvelables (CDER) de Marrakech. Les exposés et les débats seront axés sur le thème spécifique de la situation actuelle et des perspectives de réalisation de projets concrets d’énergie solaire dans les pays riverains de la Méditerranée, précise-t-on de même source.

De nouveaux membres pour le syndicat des avocats
L’élection des 47 membres du Conseil national du syndicat des avocats du Maroc (SAM) a eu lieu, samedi, à Marrakech, à l’occasion de la tenue du congrès constitutif de cette instance et ce, en présence de nombre d’avocats et de militants des droits de l’Homme issus de différentes régions du Royaume. Par la même occasion, il a été procédé à l’adoption du statut du syndicat des avocats du Maroc. Dans une déclaration à la MAP à cette occasion, Me Ahmed Abadarine, avocat au barreau de Marrakech, a fait savoir que le Conseil national du SAM tiendra le 9 janvier à Rabat une réunion pour l’élection du président ainsi que des membres du bureau exécutif de ce syndicat.

Tenue du Salon des industries et services aéronautiques
Le Salon international des industries et services aéronautiques se tiendra du 27 au 30 janvier 2010 à Marrakech. L’édition 2010 d’Aeroexpo Marrakech a pour ambition d’être le lieu de rencontre de l’industrie aéronautique et spatiale de la planète avec le continent africain, et de mettre en exergue l’industrie aéronautique, civile et militaire du Royaume afin de renforcer le dynamisme qui caractérise actuellement le secteur au niveau international afin de consolider le développement de la plateforme aéronautique africaine au Maroc. Aeroexpo Marrakech constitue un événement au service de l’Afrique et des industries aéronautiques et spatiales.

2e édition du Forum de l’échange interculturel
Le Forum de l’échange interculturel a démarré sa deuxième édition. Initiée par Humanismes sans frontière, en collaboration avec le Forum des jeunes Marocains et l’Institut national de la jeunesse et de la démocratie, à Rabat, cette manifestation se poursuivra jusqu’au 9 janvier 2010. Cet événement, qui se tiendra à l’Institut national de la jeunesse et de la démocratie, favorisera l’échange entre les jeunes Marocains et Canadiens à travers une panoplie d’activités à savoir : conférences, rencontre des leaders politiques, visites des lieux d’intérêt et autres.

Organisation de matchs d’échecs
Les célèbres joueurs d’échecs Garry Kasparov et Magnus Carlsen affronteront chacun 20 amateurs marocains, dans un tournoi d’exhibition «simultané», qui se tiendra, le 9 janvier 2010, au Palace Es Saadi, à Marrakech, avec le soutien de la Fédération royale marocaine des échecs. Il s’agit de la première simultanée de Garry Kasparov. La première simultanée sera jouée avec M. Carlsen, suivie d’une seconde avec M. Kasparov.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *