Télex : Réunions sur le climat des affaires au Maroc

Télex : Réunions sur le climat des affaires au Maroc

Le ministère délégué auprès du Premier ministre chargé des Affaires économiques et générales organisera, en partenariat avec l’OCDE, le 8 juin à Rabat, l’événement de lancement de la publication de l’OCDE relative à la stratégie de développement du climat des affaires au Maroc. Selon un communiqué de presse, cette rencontre, qui sera présidée par Nizar Baraka, ministre délégué auprès du Premier ministre chargé des Affaires économiques et générales et Richard A. Boucher, secrétaire général-adjoint de l’OCDE, réunira d’éminents acteurs nationaux et internationaux des secteurs public et privé, de la société civile  et du monde universitaire.

Colloque sur la Méditerranée Sud
Le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger, le Centre Jacques Berque, la Bibliothèque Nationale du Royaume du Maroc et l’Institut français de Rabat organiseront un colloque international sur le thème «Méditerranée Sud, le retour du cosmopolitisme : mobilités, altérités, et reconstructions identitaires sur la rive sud de la Méditerranée», les 8, 9 et 10 juin 2011 à la Bibliothèque Nationale du Royaume du Maroc. Selon un communiqué de presse, les questions de l’altérité, de la coexistence et du vivre ensemble se réinvitent dans les pays du sud de la Méditerranée. Des immigrés toujours plus nombreux et d’origines toujours plus diversifiées s’établissent dans les métropoles de la rive sud méditerranéenne, devenue de ce fait espace d’immigration.

Premier forum Emploi «Excellence» à Rabat
Les étudiants des Facultés des sciences juridiques, économiques et sociales de Souissi et Salé et de la Faculté des sciences de l’éducation organiseront, les 23 et 24 juin à Rabat, le 1er forum Emploi «Excellence». Selon un communiqué de l’Université Mohammed V Souissi, ce forum, tenu sous le thème «Université-entreprise : ensemble pour réussir les grands chantiers nationaux», vise à présenter une image réelle et valorisante de l’étudiant et à informer et sensibiliser les entreprises de la qualité des offres de formation. Cet évènement a aussi pour objectif de favoriser la rencontre entre les entreprises et les futurs lauréats, ayant des profils adaptés aux besoins spécifiques des grands chantiers nationaux, précise la même source.

Partenariat entre la FPMA et le CTAQUA
Une convention de partenariat régional entre la Fédération de la pêche maritime et de l’aquaculture (FPMA) et le Centre technologique d’aquaculture de l’Andalousie (CTAQUA) pour l’encadrement et l’accompagnement de promoteurs marocains et andalous de projets d’aquaculture au Maroc, sera signée ce mardi 7 juin à Cadiz. La FPMA vient, en effet, d’annoncer pour les 7 et 8 juin la rencontre devant consacrer à Cadiz (sud de l’Espagne) son partenariat dans le domaine de la promotion et du développement de l’aquaculture avec le centre privé spécialisé andalous. La collaboration envisagée s’inscrit en droite ligne des orientations fixées par la stratégie «Halieutis» adoptée par le Royaume et la loi créant l’Agence nationale de l’aquaculture pour le développement de ce secteur, a affirmé le président de la FPMA, Omar Akouri, dont la fédération avait organisé une première rencontre tripartite avec l’Institut national de recherche halieutique (INRH) à Tanger à la mi-mai.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *