Télex : Royal Air Maroc généralise le billet électronique

Ce billet représente une option pratique pour le passager. Il ne peut être égaré et le traitement des changements d’itinéraire se fait rapidement et efficacement. Il offre donc aux clients sûreté, rapidité et efficacité. Le client peut même réserver, acheter et même modifier son billet électronique depuis chez lui.
Un billet électronique peut être acheté de la même manière qu’un billet «papier», par téléphone (Call Center de Royal Air Maroc au N° 09000 0800), sur le site www.royalairmaroc.com, dans les agences de la compagnie ou dans une agence de voyage.

HCP : évolution des prix à la production
L’enquête sur les prix à la production industrielle, énergétique et minière, réalisée mensuellement par le Haut Commissariat au Plan pour le mois d’avril dernier, et par rapport au mois de mars, a révèlé que cet indice a connu une hausse dans le secteur des «industries manufacturières» de 0,6%, due  notamment à l’augmentation de 5,4% dans le «travail des métaux», de 4,5% dans l’«industrie du cuir et de la chaussure», de 3,2% dans la «métallurgie», de 0,8% dans le «raffinage de pétrole» et  de 0,4% dans les «industries alimentaires».  Le HCP note aussi une hausse dans le secteur des «industries extractives» de 0,2% et ce, en raison de l’augmentation de 0,2% des «autres industries extractives» et  notamment le bitume dont l’indice a augmenté de 1,3%. Et enfin, le HCP met l’accent sur une stagnation dans le secteur de la «Production et distribution d’électricité  et d’eau».

HP lance au Maroc son Tech Road Show
HP, leader des solutions et produits informatiques, a choisi le Maroc comme pays pour son escale en Afrique pour sa tournée «Tech Road Show». HP a voulu par cette action être au plus proche de ses clients et partenaires dans le monde entier. HP mettra ainsi en avant toutes ses dernières solutions en matière d’impression. Le roadshow HP d’Europe, Moyen- Orient et Afrique, «Tech Road Show 2008 » a débuté le 1er avril et prendra fin le 18 juillet.  Il a pour objectif de former  l’audience à utiliser les derniers produits HP en solutions d’impression et d’imagerie numérique, lui permettre de les tester, actualiser les informations  sur les services, les solutions et les équipements. HP a programmé 13 arrêts dans 10 pays, à savoir Etats Unis, Hongrie, Pologne, Italie, Turquie, Portugal, Grèce, Maroc, Royaume-Uni, République Tchèque et Afrique du Sud (pour l’Afrique anglophone).


Jet4you reçoit son 5ème avion

Tel qu’annoncé lors de sa conférence de presse tenue à Casablanca le 25 mars 2008, Jet4you, 1ère compagnie low cost privée marocaine, a reçu son 5ème avion de type Boeing 737- 800 de nouvelle génération d’une capacité de 189 siéges et a réalisé ses premiers vols sur ses 3 nouvelles lignes. Le premier vol  Toulouse – Casablanca a atterri le 24 mai à l’aéroport de Casablanca à 13h30 avec à son bord 167 passagers. Aussi, le vol Bologne – Casablanca, a atterri le 26 Mai à l’aéroport de Casablanca à 14h30 avec à son bord 165 passagers. Enfin, le vol Jet4you sur l’axe Paris Orly – Rabat, a atterri le 25 Mai à l’aéroport de Rabat  à  14h20 avec à son bord 113 passagers. Jet4you renforce ainsi sa position de 1er compagnie low-cost opérant dans les principaux aéroports marocains avec 62 rotations par semaine.


Nokia accompagne la télé mobile au Maroc

Suite au lancement du system DVBH (la TV mobile personnelle) le 21 mai au Maroc en partenariat avec la SNRT, Nokia lance en exclusivité au Maroc le Nouveau N77, seul et unique téléphone mobile compatible avec cette nouvelle technologie. Nokia présente aujourd’hui son Multimedia Computer Nokia N77, offrant une expérience optimisée de la télévision mobile dans un design compact et élégant reprenant toutes les fonctionnalités Nokia nseries. Avec le Nokia N77, l’un des derniers appareils de la gamme Nokia Nseries intégrant la technologie DVB-H, la SNRT (Société nationale de radiodiffusion et de télévision) bénéficiera désormais d’un choix étendu d’appareils pour accompagner le développement de sa plate‑forme de diffusion pour la télévision mobile et séduire ainsi davantage de spectateurs.

Dell Maroc :  Programme de fidélisation online
Dell, 2ème fabricant mondial d’ordinateurs et de matériels informatiques, met en place un programme de fidélisation «Green Challenge» à destination des commerciaux de ses revendeurs. Dell souhaite ainsi récompenser celles et ceux qui multiplient les efforts pour promouvoir la marque. Dell souhaite ainsi récompenser celles et ceux qui multiplient les efforts pour promouvoir la marque. La compagnie a mis à la disposition des commerciaux des revendeurs un site web www.dellgreenchallenge.com, qui leur permettra, après chaque vente de certaines catégories de produits Dell, de cumuler des points (TREES) et de les convertir par la suite en cadeaux, disponibles parmi un large catalogue de vendeurs préalablement sélectionnés pour la qualité de leur offre. Le programme Green Challenge se veut donc être une plateforme active et motivante pour tous prescripteurs de Dell et est le premier programme de fidélisation dans la région basé entièrement sur Internet.


Dar Tawfir dévoile ses nouveaux produits

Mhamed Skalli, P-dg de Dar Tawfir, et Marc Duval P-dg de La Marocaine Vie, organise une conférence de presse, mardi 3 juin  à 11h00, à l’hôtel Hyatt Regency de Casablanca. Au cours de cette rencontre, ils présenteront les nouveaux produits d’épargne, inédits au Maroc, Multigestion Vie et Multigestion Retraite grâce auxquels le souscripteur profite d’avantages fiscaux inédits pour ses placements. Deux contrats multisupports multigestionnaires, utilisant la technique des contrats en unités de comptes, proposés par Dar Tawfir Assurrances en partenariat avec La Marocaine Vie.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *