Télex : «Sakane Expo» à Marrakech

Ce Salon se veut un point de rencontre entre différents acteursconcernés par le secteur de l’immobilier et ambitionne de répondre auxbesoins et à la demande insistante et continue des particuliers et desprofessionnels en la matière. Il intervient également dans le cadre desefforts visant à combler un manque de plates-formes de références entreces différentes professions notamment à un moment où le secteur del’immobilier connaît un développement remarquable à l’échelle nationale.

UE : Colloque sur le statut avancé du Maroc
L’Association Amadeus et l’ambassade du Maroc en France organisent, le 25 janvier à l’Institut d’études politiques (IEP) de Paris, un colloque intitulé "Le Statut avancé Maroc-Union européenne : Plus que l’Association, Moins que l’Adhésion ?" Cet important événement verra la participation de l’ambassadeur itinérant de SM le Roi, Assia Bensalah Alaoui, de l’ambassadeur du Maroc en France, Fathallah Sijilmassi, du directeur général des Relations extérieures de la commission européenne, Eneko Landaburu, de Jean-Pierre FIliu, professeur associé à l’IEP de Paris et de Pierre Vermeren, historien français, normalien et spécialiste du Maghreb contemporain.

Du nouveau chez Motorola
Motorola vient de lancer deux nouveaux produits Moto Q :  Moto Q 8, successeur de la version GSM originale primée Moto Q à accès multiple par réparation et le téléphone mobile phare Moto Q9. Le Moto Q9, basé sur le système d’exploitation mobile Windows 6TM, associe un nouveau facteur de forme lisse à  un processeur mixte HSDPA/UMTS, permettant des téléchargements en liaison radio à large bande jusqu’à 3.6 mégabit par seconde, selon un communiqué de presse. Le consommateur aura la possibilité de télécharger ses morceaux musicaux préférés directement sur Moto Q9 dans les six secondes sans besoin de toucher l’ordinateur.

Semaine marocaine à Libreville
Une semaine culturelle et gastronomique marocaine se tient actuellement à Libreville pour faire découvrir la culture et l’art culinaire marocains aux Gabonais. La semaine, organisée par le conseil régional de tourisme de Fès et la Royal Air Maroc, vise à vulgariser la musique, la gastronomie, la mode et l’artisanat marocains et contribuer ainsi au développement du flux touristique vers le Royaume. Un orchestre de musique, des défilés de mode et une troupe de danse traditionnelle animent cet événement dédié à l’approfondissement des échanges humains et commerciaux entre le Gabon et le Maroc. Pour le journal gabonais "L’Union", la prestation des artistes marocains dans le cadre de cette semaine «a dû transporter une bonne partie du public au pays de rêve, dans une ambiance digne de mille et une nuits, avant d’apprécier la présentation d’un pan d’une collection vestimentaire du terroir marocain». Cette semaine, qui se poursuivra jusqu’au 20 janvier, fait suite à celle organisée en octobre dernier dans la même capitale gabonaise et visant à promouvoir le tourisme à destination du Maroc.   

Congrès international de la population
Le haut commissaire au Plan, Ahmed Lahlimi a présidé, mardi à Rabat, la 2ème réunion du comité national d’organisation du 26 ème congrès international de la population qui aura lieu du 27 septembre au 2 octobre 2009 à Marrakech. Le comité, où sont représentés les départements ministériels, des universités et des organisations non gouvernementales concernées, est composé de quatre commissions, en l’occurrence la commission d’accueil, la commission de la journée scientifique du Maroc, la commission de la communication scientifique et de la valorisation et la commission des finances et du budget. M. Lahlimi a tenu à rappeler l’importance de cette manifestation scientifique au vu du haut niveau des experts appelés à en animer les travaux que des thèmes qui y seront débattus. La journée scientifique du Maroc en marge de ce congrès sera placée sous le thème "Monde Arabe : carrefour intercontinental entre transitions démographiques et mouvements de populations ", a annoncé M. Lahlimi.

Salon marocain de Bruxellles
La chambre de commerce belgo-marocaine organise du 4 au 6 avril 2008 la 2ème édition du  «Salon marocain de Bruxellles» Spécial Immo. «Le Maroc pays du soleil, point de rencontre entre le sud et le nord, résolument engagé dans une politique de démocratisation et un dynamisme général qui ne laisse personne indifférent se propose à vous, venez rencontrer les professionnels de l’immobilier, venez  dénicher les plus belles occasions d’investir dans le Maroc d’aujourd’hui», selon un communiqué des organisateurs.

Festival international du tourisme rural
La première édition du Festival international du tourisme rural aura lieu du 7 au 9 mars prochain à Ouarzazate, à l’initiative du cabinet français "Affaires & Loisirs". Cette manifestation internationale vise, selon les organisateurs, à promouvoir le tourisme rural et à en faire l’opportunité d’ouvrir la ville de Ouarzazate et sa région au monde extérieur.
Fort du potentiel naturel qu’offre la région d’Ouarzazate, ce festival, qui aura lieu au Palais des congrès, réunira tous les intervenants concernés de près et de loin par le développement durable de la région. Prendront ainsi part à cet événement les hôteliers, les propriétaires des gîtes, les guides de randonnés, les agences de voyages, les tour-opérateurs, les organismes bancaires, les associations, les compagnies aériennes, les investisseurs et les chercheurs en matière de tourisme solidaire, de montagne et écologique.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *