Télex : Salah Shamsi, une personnalité influente en 2007

Ce rapport indique que sous la direction de Shamsi, le holding a su contribuer activement à l’essor et au développement des Emirats Arabes Unis. Ce rapport est considéré comme un indice pour mesurer les progrès réalisés par les personnalités arabes les plus influentes, chacune dans son domaine d’activité.

Unimer tient son AGO
L’assemblée générale ordinaire annuelle d’Unimer aura lieu le jeudi 27  septembre 2007. A l’ordre du jour, notamment, l’approbation par  l’assemblée du rapport de gestion du conseil d’administration, des  rapports général et spécial du commissaire aux comptes, l’affectation  du dividende et la fixation des jetons de présence.

A380: Enchères des billets sur eBay
La vente aux enchères des billets Singapour-Sydney à bord du premier vol du gros transporteur d’Airbus A380, propriété de Singapore Airlines, a commencé, a rapporté le site d’enchères en ligne eBay, qui gère l’opération. La compagnie aérienne singapourienne avait fait part vendredi dernier de son intention de vendre les billets du premier vol du gros transporteur, dans le cadre d’une opération de charité, dont les bénéficiaires sont des hôpitaux pour enfants à Sydney et Médecins sans frontière. Les premières offres ont porté sur deux billets en classe affaires, pour une valeur unitaire de 2.950 dollars américains, avant que la session ne prenne fin une heure à peine après l’ouverture des enchères, a déclaré eBay.  Le vol de l’A380, fixé au 25 octobre, verra la première prestation commerciale du plus gros transporteur du monde. Le retour vers Singapour est prévu le même jour. 

Céréales: Une hausse vertigineuse des prix
Le prix du blé meunier traité à Paris a établi de nouveaux plus hauts historiques, mardi dernier, fermement soutenu par une forte demande internationale illustrée par le nouvel appel d’offres de l’Egypte, l’un des plus gros importateurs de la planète. Mardi en fin de matinée, sur le Matif, le marché à terme parisien rattaché à l’Euronext, la tonne de blé meunier pour livraison en novembre a grimpé jusqu’à 244,75 euros, effaçant son ancien record de 241,50 euros atteint jeudi dernier. Depuis le début du mois d’août, le Caire a acheté environ 650.000 tonnes de blé aux Etats-Unis et 240.000 tonnes à la Russie.

Accor acquiert 45,48 % d’Orbis
Le groupe français d’hôtellerie et de services Accor a acquis 4,9% du capital du groupe polonais hôtelier Orbis, portant ainsi sa participation à 45,48%, a-t-on appris mardi auprès du groupe français.  Cette transaction a été réalisée au prix de près de 18,79 euros par action, soit un coût total de 42 millions d’euros, précise Accor. «Une OPA n’est pas à l’ordre du jour», a indiqué un porte-parole du groupe. Orbis gère 60 hôtels en Pologne, dont 39 sous les marques Sofitel, Novotel, Mercure, Ibis et Etap Hotel.

Congrès de l’ordre des experts-comptables
Le cinquième congrès de l’ordre des experts-comptables se tiendra les 22 et 23 novembre prochain à Marrakech, sous le signe "la transparence financière : acquis et voies d’amélioration". Cette rencontre, qui réunira un parterre d’experts-comptables, de spécialistes et de professionnels venus notamment de Tunisie, de Syrie, de France et du Canada, sera l’occasion pour débattre de la question de la transparence financière, notamment à l’ère de la mondialisation et d’une ouverture rendue possible grâce à la révolution informatique et des systèmes de communication satellitaire.

Lancement du portail  de l’ambassade du Maroc
L’ambassade du Maroc aux Etats-Unis a lancé dernièrement son site web officiel, à l’adresse www.themoroccanembassy.co. Ce portail s’ouvre sur des rubriques proposant, en langue anglaise, une série d’informations sur l’histoire du Maroc et ses institutions, l’initiative marocaine d’autonomie pour la région du Sahara, les droits de l’homme au Maroc, le Code de la famille et les relations séculaires entre le Maroc et les Etat-Unis. Le site propose également des informations sur les domaines culturel, économique et commercial du Maroc, l’Accord du libre- échange (ALE) entre le Maroc et les Etats-Unis, entré en vigueur en janvier 2006, et sur les opportunités d’investissement dans le Royaume. Illustré de photos de paysages et de monuments historiques, dont la Grande Mosquée Hassan II, le site offre des possibilités d’interactivité aussi bien avec les visiteurs internautes américains et étrangers qu’avec la communauté marocaine à laquelle il présente des informations sur les prestations des services consulaires.
  

Armani à Casablanca
Mondialement  reconnue  dans le secteur de la décoration d’intérieur, Armani vient de s’installer à Casablanca.
Pour célébrer l’ouverture de la première boutique Armani, Nadia Charaibi organisera un cocktail dînatoire le mercredi 5 septembre pour découvrir les dernières créations du monde de l’ameublement signées Armani. 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *