Téléx : salon Agadir Fish Morocco 2010

Téléx : salon Agadir Fish Morocco 2010

Selon un communiqué de presse, l’organisation du Salon Agadir Fish Morocco 2010 intervient dans une conjoncture particulière, marquée par l’annonce de la nouvelle stratégie du secteur halieutique qui s’articule autour de trois concepts majeurs: durabilité, performance et compétitivité. Ainsi, après une longue attente, le secteur de la pêche et de la valorisation des produits de la mer dispose enfin d’une feuille de route, véritable outil de pilotage qui accorde un intérêt particulier à la ressource et à sa pérennité, aux outils de son exploitation, à l’optimisation de sa valorisation tout en misant sur l’aquaculture appelée à renforcer sa contribution dans la production halieutique globale. Des mesures financières incitatives encourageront les professionnels à investir dans la modernisation de leurs outils de production.

La RAM renforce son réseau des vols cargo
Dans le cadre de son plan d’action pour la dynamisation de l’activité cargo, Royal Air Maroc développe dès cet été son réseau et renforce sa capacité cargo en vue de répondre aux attentes des opérateurs économiques engagés dans le commerce extérieur et contribuer à accroître leur compétitivité, rapporte un communiqué de presse. L’activité de la compagnie nationale dans le domaine du fret enregistre depuis octobre 2009 une progression grâce à une capacité fret en augmentation, un réseau de vols mixtes et cargo plus dense, des fréquences renforcées et une flotte enrichie par de nouvelles acquisitions. Le programme de vol tout cargo, a vu ses fréquences passer à 10 rotations hebdomadaires, 6 sur la ville de Bruxelles, 3 sur Paris Roissy et 1 vol vers Alger, ainsi que des vols charters programmés à la demande.

Annonce des résultats financiers de la CGI
Mohamed Ouanaya, directeur général de la CGI, organise une conférence de presse en vue de la présentation des résultats financiers 2009 de sa firme, souligne un communiqué de presse. L’événement aura lieu aujourd’hui, jeudi 1er avril, à la salle de conférence de la Bourse de Casablanca, rapporte la même source.

Formation dans les centres d’appels
L’ANAPEC organisera, en partenariat avec l’AMRC «Association marocaine des centres de relation client», vendredi 2 avril, au Casanearshore, à Casablanca, la cérémonie de lancement du programme dédié à la formation et l’insertion des chargés de clientèle en centres d’appels. Selon un communiqué de presse, cet événement important sera marqué par la présence effective de Jamal Rhmani, ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Ahmed Reda Chami, ministre de l’Industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies, Mohamed Horani, président de la CGEM, Hafid Kamal, directeur général de l’ANAPEC, Youssef Chraibi, président de l’AMRC, ainsi que plusieurs autres personnalités institutionnelles. Cet événement constitue une étape très importante dans l’accompagnement du secteur des centres d’appels au Maroc et qui représente un potentiel très important en matière de création d’emploi, et offre des opportunités réelles aux jeunes Marocains, et qui s’inscrit dans le cadre des recommandations du comité stratégique de formation mis en place dans le cadre du Pacte national de l’émergence industrielle qui vise à développer toute une série d’initiatives.

Résultats de HPS
Le groupe HPS a reporté sa conférence de presse concernant la présentation de ses résultats financiers prévue mercredi 31 mars, rapporte un communiqué de presse. L’événement aura lieu à la nouvelle date du vendredi 2 avril à la Bourse de Casablanca, selon la même source.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *