Télex : salon de l’immobilier marocain au Canada

Morocco Property Expo, se tiendra les 26 et 27 juin prochain à Montréal, a annoncé l’Association «Alliance Canada-Maroc». L’événement est dédié aux Marocains d’Amérique du Nord désireux d’investir dans leur pays d’origine mais également aux investisseurs nord-américains attirés par les atouts immobiliers du Maroc. Plus de 10.000 visiteurs sont attendus à ce Salon, organisé par «Alliance Canada-Maroc», sous l’égide du ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de l’Aménagement de l’espace, en partenariat avec le Groupe Al-Omrane et avec le soutien de l’ambassade du Maroc au Canada.

Lancement du site «Soukaffaires.ma»
Le site d’annonces gratuites «Soukaffaires.ma» sera officiellement lancé lors d’une soirée qui sera organisée le mardi 8 juin à Casablanca. Soukaffaires.ma est un portail de petites annonces gratuites qui cible les Marocains d’ici et d’ailleurs, selon un communiqué de presse. Il est destiné tant aux particuliers qu’aux professionnels, pourvu que les produits et services mis en ligne soient présents sur le territoire marocain. Ainsi, le site donne l’opportunité de surfer et de consulter ses offres gratuitement. D’ailleurs, Soukaffaires.ma est conçu pour séduire un plus grand nombre de visiteurs. La même source ajoute que ce site est simple à utiliser car son ergonomie conviviale et intuitive favorise la prise en main par les utilisateurs.

Un guide pour les jeunes femmes diplômées
Une conférence de presse sera organisée jeudi 27 mai à Casablanca afin de présenter le «Guide de l’employabilité et du reprofilage des jeunes femmes diplômées» élaboré par l’Association des femmes chefs d’entreprises du Maroc (AFEM). Cette rencontre sera rehaussée par la présence de Jamal Rhmani, ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, annonce un communiqué. Le guide, précise la même source, est la consécration de trois ans de travail de l’AFEM pour expérimenter le programme Reprofilage. Grâce à son implémentation, ce programme a pu bénéficier à plus de 80 jeunes femmes diplômées pour trouver une opportunité de travail.

Lutter contre l’autisme
Une conférence dédiée au lancement de la campagne «Vaincre l’autisme au Maroc» sera organisée le mercredi 26 mai à Casablanca. Selon un comuiqué de l’association Léa pour Samy, cette campagne aura lieu du 26 mai au 6 juin. Ainsi, un mois et demi après la première campagne, la campagne Vaincre l’autisme au Maroc «on commence maintenant » sera consacrée au dépistage et diagnostic précoces de l’autisme avec le lancement d’opérations innovantes au Maroc, à commencer par la mise en place des conférences nationales sur  l’autisme (CNA) avec le Centre de référence de l’autisme (CRA de Fès), précise le communiqué.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *